Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rumeurs sur l arret de fabrication des platines Technics

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 893 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rumeurs sur l arret de fabrication des platines Technics
Bonjour à tous,

Un vendeur de magazin de Sono bien connu dans le grand Ouest, a balancé a un de mes potes, l 'arret des platines Technics.
Je n ai pas pu verifier cette info, mais je trouve cela inquietant.
Il est vrai que la concurrence ce fait de plus plus rude avec tout ces nouveaux models comme synq & Co qui sont loin d etre mauvais malgré ce que peuvent dire les integristes Technics.

Pour ma part je suis equipé en MK2 depuis maintenant plus de 5 ans et je dois avoué que les nouveaux models aux prix plus attractifs non pas a palir face au mythe.

J'ai épluché tt les forums possible concernant ces nouveaux produits (reloop, synq, bst.....)
et honnetement je n ai pas trouvé un seul avis defavorable sur ces nouvelles platines si ce n est les Techniciens Mk2 qui les descendes sans mm les avoir essayé.

Si quelqu'un a des infos concernant cette rumeures qu'il nous en face part......
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est des platines hi fi je ne sais pas si Technics fait les meilleurs, les plus solide peut etre mais meilleur en " HI FI" la sincerement je doute. De plus en hifi technics ne fait plus grand chose allez voir sur le site panasonic c'est pas la folie. Je connais technics depuis plus de 10 ans pour avoir acheté ma 1er chaine elements separé et excusez moi mais leur gamme a tres nettement diminué.
Alors si en plus ils abandonnent les synthé et claviers, on peut penser que la marque disparait lentement mais surement.

Vont ils conserver leur gammes DJ ca c est la question que l on peut se poser.
12
Je reviens avec une rumeur qui ce confirme apparement Panasonic a deposé le bilan il y a maintenant un petit moment alors a votre avis que va devenir Technics et cela n explique t il pas l augmentation de prix de certaines marques ?
Ci quelqu'un a des tuyaux......
13
Moi j'ai une autre rumeur les marmottes de chez milka seraientt repreneuses de la SL1200 MK2 les prochains modéles seront mauves :ptdr:

ici le site de panasonic
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1109785_l3/index.html

Serieusement c'est comme si le groupe Matsushita Electric aller tuer la poule aux oeufs d'or faut arrêter avec les légendes urbaines :nawak:

Sur le site de panasonic

QUELQUES DATES ET CHIFFRES CLEF

Au 31 mars 2005, le Chiffre d'Affaires consolidé de Matsushita Electric Industrial Co. Ltd était de 8 713,6 milliards de yens soit 66,86 milliards euros . Plus de 5 570 millions de dollars sont consacrés à la recherche et au développement.

Des conditions de faillite sans aucun doute :ptdr:
le lien ici pour plus d'infos
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1110260_l3/index.html
14
Salut djzephirin
Là, tu as fait fort, chiffres à l'appui. Franchement, c'est clair. Les sl-1200; c'est comme le nutella, ça peut pas disparaitre :!:
Et la maison mère, c'est pas Moulinex, alors il faut arrêter de répendre ce genre de rumeur, ça fait monter le prix des occasses. Pas bien :!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15
J'imagine même pas ce groupe deposer le bilan vue le nombre de platine SL1200 qu'ils ont du vendre dans le monde et qu'ils doivent encore vendre à l'heure :??:
Sans compter les autres activités du groupe TV LCD Plasma lecteur DVD etc ...
C'est comme si on disait que sony aller arrêter le MD et qu'ils ont déposé le bilan :pong:

Matsushita Electric c'est enorme, j'imagine qu'en plus si vraiment il y avait des problèmes ils y auraient un paquet de monde pour racheter technics
16
Yes

bonne remarque djzephyrin
17
Bon bah rassuré alors, tant mieux mais bon on ne sait jamais mais si leschiffre sont là.......
18
Trop marrant,le sujet...
de nos jours,une mk2 neuve c'est 99% de benef pour Technics(j'exagere un peu,oui..),tout est amorti,ca fait 30 ans qu'ils en fabriquent..
tellement amorti qu'ils auraient peut etre du tomber le prix de la mk2 a la sortie de la mk5 (est elle indispensable..) et de la m5g (vraie evolution...),histoire de marquer le coup de la non-exclu du brevet et de la sortie des evolutions,et histoire de faire hesiter des acheteurs qui verraient une mk2 neuve a peine moins cher qu'une truc-muche,du matos eprouvé depuis 30 ans moins cher que quelque chose d'inconnu,y'aurait pas photo pour beaucoup de monde..
ils verront bien leur courbe de ventes de toute facon,et sauront reagir s'il y a lieu..
19
Juste petit déterrage de sujet pour ceux qui ce foutait de ma gueule il y a quelques années histoire de …….
C'est gratuit et c'est cadeaux
Plaisir d'offrir

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 17:26:05 ]

20
J'avoue.

Maintenant, j'espère que tes inquiétudes concernant Mixvibes resteront passagères. Sinon, tu devrais penser à te reconvertir dans les métiers de la spéculation. Ça peut rapporter gros...