Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilemme . Numark ou Stanton ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dilemme . Numark ou Stanton ?
Bonjour à tous, voila je suis nouveau ici, j'ai une expérience dans l'animation musicale car j'anime depuis trois ans tout sorte d'événement privé.

J'ai 17 ans, et maintenant je compte passé un cap au dessus, me dirigé vers les boîtes mais me faut des platines pour m'entraîner, je compte travaillé en vinyle.

Je pense acheté sur playback.fr, alors voila, mon budget est de 700€ et j'ai trouvé deux chose intéressante :

- Stanton Dj Lab 3
http://dj.playback.fr/stanton-djlab_3-8882.html
- Numark TT200
http://dj.playback.fr/numark-tt200-5239.html
Avec mixer Numark DM1050 et Cellule Orthophon Carl Cox

C'est deux configuration reviennent +/- au même prix, au alentour de 700€.

Alors voila, j'aurai aimé que soit vous me dites lequel des deux prendre ou alors quel autre configuration possible il y aurait pour ce prix ?

P.S : Si possible ne me sortez pas "A ce prix là, achète des MKII d'occasion, c'est le top ...", je veux du neuf :D:

Merci d'avance :D

Dj Eddy
Afficher le sujet de la discussion
11
Je remonte juste le post pour dire que finalement j'ai pas eu le pack que j'avais prévu, en effet, j'ai commandé le tout le mardi sur playback.fr et on me contacte le lendemain me disant que la DM1050 est pas disponible et que la TT500 n'arrive chez eux que le lundi. Donc minimum 10 jours d'attente, pour les platines et les cellules, 2 mois pour la table au lieu de 3 jours prévu, je leur ressonne et je leur dit que je prend la Dm2050 a la place de la Dm1050, plus de nouvelle jusqu'a aujourd'hui, ou après un de mes mails on me dis que la DM2050 est pas disponible non plus ... Lourd ... :furieux:

Donc résultat, j'ai annulé ma commande et j'ai commandé chez recordcase.de, j'espère ne pas être déçu, enfin finalement j'ai commandé :

2xNumark TT500
2xOrtofon Concorde Pro
1xVestax VMC-004

J'ai longuement hésité entre TT500 et Stanton T120 mais je me suis laissé séduire par la TT pour ses bras interchangeable fourni avec, le pitch plus précis 10 20 50 alors que la Stanton c'est 8 (trop court à mon goût) 25 (trop long) et 50 (pas très utile).

Enfin elle se valent je pense mais voila, mon coeur a choisi.

Tout ça pour dire que Playback.fr, j'en suis très déçu...

P.S : Merci pour les conseils vive le djing :) , je les appliquerai quand j'aurai reçu le matos :bravo:
12
Tres bon choix :bravo:
La VMC002 t'aurai suffit je pense , mais tu veux rajouter d'autre source sur la table de mixage en plus des platines vinyls ?
13
Numark Industries ne gère plus que des "process" et fait fabriquer probalement dans les memes usines et a certainement d'autres marques dans son giront ( Alesis! Akai! vestax??.....) donc des produits faussement conccurents... et de qualité Numark....

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14
Oui Vive le Djing, j'ai pris une quatre voie ainsi si jamais je veux rajouter un micro, platines cd's, un pc ou autre je serai libre de le faire :D: Mieux vaut prévenir que guérir non ? :8)

Sinon pour répondre à KirikouII, moi quand tu me dis "process", c'est du chinois lol, si jamais tu veux m'expliquer je suis tout ouïe. Sinon pour Alesis et Akai je sais pas, mais Vestax c'est produit par Sennheiser :bravo:
15
"prcocess" : l'entreprise ne gere que des precessus chez des sous traitant, ex : fabrication, comptabilité, conception.....pour ne gerer en realité que des benefices en cherchant les plus rentables et en changeant si besoin

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

16
Merci pour la petite explication.

En passant j'ai aussi vu qu'en plus de Vestax, Sennheiser possède aussi Ortofon. Pas mal du tout quand même tout ça :8O:
17
Sennheiser est distributeur en france Mais la marque elle meme ne fait pas parti de Sennheiser?