Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme . Numark ou Stanton ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dilemme . Numark ou Stanton ?
Bonjour à tous, voila je suis nouveau ici, j'ai une expérience dans l'animation musicale car j'anime depuis trois ans tout sorte d'événement privé.

J'ai 17 ans, et maintenant je compte passé un cap au dessus, me dirigé vers les boîtes mais me faut des platines pour m'entraîner, je compte travaillé en vinyle.

Je pense acheté sur playback.fr, alors voila, mon budget est de 700€ et j'ai trouvé deux chose intéressante :

- Stanton Dj Lab 3
http://dj.playback.fr/stanton-djlab_3-8882.html
- Numark TT200
http://dj.playback.fr/numark-tt200-5239.html
Avec mixer Numark DM1050 et Cellule Orthophon Carl Cox

C'est deux configuration reviennent +/- au même prix, au alentour de 700€.

Alors voila, j'aurai aimé que soit vous me dites lequel des deux prendre ou alors quel autre configuration possible il y aurait pour ce prix ?

P.S : Si possible ne me sortez pas "A ce prix là, achète des MKII d'occasion, c'est le top ...", je veux du neuf :D:

Merci d'avance :D

Dj Eddy
2
Les deux packs que tu propose sont pas mal , mais l'idée de prendre que du neuf est plutot mauvaise ...
J'ai jsute un truk a te conseiller :

Citation : Avec mixer Numark DM1050 et Cellule Orthophon Carl Cox



Prend plutot des Ortofons ou des Shures voir des Stantons mais les cellules Numark sont pas vraiment terriblw

Je t'aurai conseillé vivement une paire de MKII que tu retrouve dans 90 % des club , et qui niveau fiabilité c'est le top :bravo:
Pour 600 € tu en trouve la paire avec cellule en cherchant un peux :bravo:
Tu rajoute la Numark DM1050 , un casque d'ecoute genre Numark HF125 et c'est parti :bravo:
3
D'une maniere generale les pack ne sont pas trop conseillés parce qu'ils regroupent des platines vinyles ou cd bas de gamme. Et en plus chez numark pour a peine plus cher tu as le derivé de la mkII si tu ne veut toujours pas acheter les technics...
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3487
4
Je prend note pour la cellule "Vive le djing", par contre, si je veux du neuf, c'est parceque oui, d'accord, il y a des technics partout, mais même, je l'aurai mal de donné aussi cher pour des platines qui on 10 ans ou ou plus ...

Donc Hello tu me conseille les TT500, oui, faudrais que j'y réfléchisse, pour info, mon budget vient de passé à 900€, et le week-end prochain il sera de 1000€, en fait, il augmente de 100€ chaque week-end en fait.

Mais même si j'avais l'argent pour une paire de technics neuve, ça ne m'interesserait pas, pour moi elle sont techniquement dépassées ...

Auriez vous encore des idées pour une configuration platines + mixer dans les alentours de 750€, parce que bon, même si mes économies montent vite, j'ai d'autre chose à payé :(

J'attend vos conseils :)

Merci,
Eddy
5
En platine vinyl :
- Numark TT500 vs
- Synq X-TRM1 (Reloop Rp6000 , Omnitronic DD-5250...) vs
- Gemini TT04
- Technics MKII d'occasion meme si tu trouve que ca fait "trop vieux"

En cellule :
- Ortofon Concorde Pro S (tout la gamme Ortofon est bien , plutot fait pour bras en S) vs
- Shure M44-7 (avec porte cellule en plus a acheter , fait pour bras droit) vs
- Stanton 680 (avec porte cellule en plus a acheter , fait pour bras droit)
...

En table de mixage
- Behringer VMX-200 vs
- Gemini PMX-03 vs
- Numark DM-1050 vs
- Numark DM-2050 vs
- Numark DM-3050 vs
- Reloop RMX-20 vs
- Stanton M.201


:bravo2: :bravo2:
6
:bravo: j ai que 2ans de plus que toi et je pense pas que les mk2 sont dépasser moi perso jai gallerer pour acheter mes deux d occaz mais sa valait le coup car je n aime pas le toucher numark jai bosser avec des ttx et ca me plait de plus tu veux mixer en boite et bien les boites sont equipé pour la plupart en mk2 ou autre modéle technics et tu verra la diference de toucher te destabilisera car beaucoup de mes conanaissance mix sur vestax ou ttx et sont desabiliser sur des technics voila
7
:lol: joubliais tu pitch souvent des disque club a +20*/* moi non enfin je dit sa :?:
8
Salut a toi je dirais comme djmbob les technics sont formidable en mix il n'y a pas photo et elle sont loin d'être démodé croit moi!!! :bravo2: maintenant vu ton budget te fait pas chier si tu mixe prend carément les st-150 de stanton ou les TTX de numak ce sont les platines les plus complète et plus polyvalebnte si tu scratch en revanche prends les vestax PDX-2000 :bravo2: voila mon avis quand a la table avec 100 tout les weeke end tu attend un moi et demi ou deux et tu t'achète soit une rane si tu sracth soit une pioneer djm 400 ou 500 voila rien de plus facile! :bravo2:

be a jazzman????

9
Bah voila, pour cloturer le sujet, je vous dis ce que j'ai commandé finalement :

2x TT500 Numark
1x DM1050 Numark
2x ORTOFON CC Pro S

Y en a pour 821€ au total, je reçois tout ça pour vendredi normalement, j'ai hate d'y etre :D

Merci à ceux qui m'on conseillé, a bientot sur les forums ;)
10
:bravo2:

Juste quelque conseil lors de l'installation :
- met la masse :bravo:
- met le bras en S pour les Ortofon Concorde
- regle le poids de la cellule de je crois 4 gr pour ces PRO S en faisant de sorte de tourner le contrepoids du bras jusqu'a le poids entre le contrepoids et la cellule sois egale (bras qui flotte donc) , ensuite , tu tourne la bague gradué jusqu'a ce que le 0 sois aligné avec un trait sur le bras , enfin tu tourne jusqu'a que tu arrive sur "4" :bravo2: