Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du poids du bras

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage du poids du bras
Bonjour,
je viens d'acquerir une platine vinyl TDJ-03 de Kool Sound
j'aimerai savoir comment je dois faire pour regler le poids qui se trouve sur le bras
Ainsi que l'anti-skating est il possible de le regler sans un vinyl vierge??
merci d'avance
2
3
Merci a toi
je vais tester ca, et j'ai vu aussi qu'il fallait regler en fonction de la tete...
4
Oui, en fonction de la cellule, tu as dans la notice de la cellule le reglage approprié, si tu ne l'as pas, vas voir la fiche technique du constructeur sur le net, ça devrais y être :D:
5
Bonjour, j'ai récupérer une platine pas toute neuv, mais j'ai un probleme avec la lecture du vinyle. J'ai un très bon son, le bras va bien sur le disque, et le diamant touche le disque, mais le bras n'avance pas sur le disque, et écouter la meme phrase pendant 2h, c'est pas ce qu'on a fait de mieux!!!

Merci pr vos réponse.
6
Reglage du bras:
-mettre le contrpoids de sorte que le bras soit +/- en équilibre
-mettre la rondelle avec des chiffres du contrepoids sur zero
-la faire tourner pour donner qqes grammes de pression en plus (selon la cellule...disons 2g, c'est passe-partout)
-régler l'antiskating sur le meme chiffre que le #grammes de contrepoids
-régler la hauteur du bras (mollette à la base du pivot) pour que le bras soit horizontal lorsque cela lit un disque


maintenant pour cette histoire de bras qui n'avance pas, soit tu as un reel probleme au pivot (il coince quelque part si tu bouge le bras à la main?) soit alors ca pourrait etre le résultat d'un mauvais réglage de poids (la cellule n'appuie pas bien) couplé à un mauvais réglage d'antiskatin (c'est ce qui élimine la force centrifuge due à la rotation du disque)