Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2006 à 23:35:15Reglage du poids du bras
Bonjour,
je viens d'acquerir une platine vinyl TDJ-03 de Kool Sound
j'aimerai savoir comment je dois faire pour regler le poids qui se trouve sur le bras
Ainsi que l'anti-skating est il possible de le regler sans un vinyl vierge??
merci d'avance
Oui, en fonction de la cellule, tu as dans la notice de la cellule le reglage approprié, si tu ne l'as pas, vas voir la fiche technique du constructeur sur le net, ça devrais y être
0
linettte
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 17/12/2006 à 17:22:15
Bonjour, j'ai récupérer une platine pas toute neuv, mais j'ai un probleme avec la lecture du vinyle. J'ai un très bon son, le bras va bien sur le disque, et le diamant touche le disque, mais le bras n'avance pas sur le disque, et écouter la meme phrase pendant 2h, c'est pas ce qu'on a fait de mieux!!!
Merci pr vos réponse.
0
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 21/12/2006 à 13:40:41
Reglage du bras:
-mettre le contrpoids de sorte que le bras soit +/- en équilibre
-mettre la rondelle avec des chiffres du contrepoids sur zero
-la faire tourner pour donner qqes grammes de pression en plus (selon la cellule...disons 2g, c'est passe-partout)
-régler l'antiskating sur le meme chiffre que le #grammes de contrepoids
-régler la hauteur du bras (mollette à la base du pivot) pour que le bras soit horizontal lorsque cela lit un disque
maintenant pour cette histoire de bras qui n'avance pas, soit tu as un reel probleme au pivot (il coince quelque part si tu bouge le bras à la main?) soit alors ca pourrait etre le résultat d'un mauvais réglage de poids (la cellule n'appuie pas bien) couplé à un mauvais réglage d'antiskatin (c'est ce qui élimine la force centrifuge due à la rotation du disque)