Pas de masse sur stanton str8-80
- 6 réponses
- 3 participants
- 2 948 vues
- 3 followers
Ast2
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2006 à 12:00:15Pas de masse sur stanton str8-80
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que ce problème me perturbe.
J'ai deux platines vinyl Stanton STR8-80. Le son qui sort n'est pas forcément de bonne qualité.
Ces platines ne disposent pas de fils de masse, je me dit que c'est peut-être pour ça que le son n'est pas top.
Savez-vous comment je pourrais faire pour en installer un si cela est possible.
Merci
cela fait plusieurs années que ce problème me perturbe.
J'ai deux platines vinyl Stanton STR8-80. Le son qui sort n'est pas forcément de bonne qualité.
Ces platines ne disposent pas de fils de masse, je me dit que c'est peut-être pour ça que le son n'est pas top.
Savez-vous comment je pourrais faire pour en installer un si cela est possible.
Merci
Hiphalp
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/12/2006 à 14:06:24
C'est pas la peine, l'isolation de la masse est faite en interne.
En revanche, le son médiocre peut être du au fait que tu aies sélectionné la sortie ligne au lieu de phono. Les str8 80 ont un préampli intégré, que tu peux désactiver grâce au petit switch. Mais si tu sors en phono, tu ne bénéficiera plus du master tempo.
Et si c'est toujours pas ça la solution, change de cellule, il se peut que la tienne soit fatiguée.
PEACE
En revanche, le son médiocre peut être du au fait que tu aies sélectionné la sortie ligne au lieu de phono. Les str8 80 ont un préampli intégré, que tu peux désactiver grâce au petit switch. Mais si tu sors en phono, tu ne bénéficiera plus du master tempo.
Et si c'est toujours pas ça la solution, change de cellule, il se peut que la tienne soit fatiguée.
PEACE
Bricolo Masta
Ast2
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/12/2006 à 10:31:07
C'est bizarre, j'ai vraiement l'impression que mon problème vient de l'isolation de la platine. J'ai donc changé mes cellules (qui en avaient quand même bien besoin) mais j'ai toujours ce son lourd. Par exemple lorsque je tapotte avec mon doigt sur le socle de la platine, le bruit est multiplié pour ressortir comme un gros bruit sourd dans les enceintes. C'est surtout très génant pour les scratches car j'entend le moindre choc dès que mes doigts se posent trop brutalement...
Hiphalp
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/12/2006 à 14:16:16
Ah, ok... expliqué comme ça je comprends mieux.
En fait c'est un problème relatif à la platine en elle même, et plus particulièrement aux matériaux utilisés. Le chassis n'étant pas aussi dense qu'une sl 1200 ou autre, les vibrations se propagent dans la carcasse, puis dans le bras pour venir perturber la cellule. Le tout est ainsi amplifié et rebalancé dans tes enceintes.
J'imagine que selon le même principe tu dois avoir un méchant effet de rumble(larsen de basses). Et le cas échéant, il faudrait voir à éloigner tes enceintes des platines (ou le contraire), voire même baisser un peu le volume de sortie; ça ne résoudra pas le problème mais ça l'aténuera un peu.
Voilà.
En fait c'est un problème relatif à la platine en elle même, et plus particulièrement aux matériaux utilisés. Le chassis n'étant pas aussi dense qu'une sl 1200 ou autre, les vibrations se propagent dans la carcasse, puis dans le bras pour venir perturber la cellule. Le tout est ainsi amplifié et rebalancé dans tes enceintes.
J'imagine que selon le même principe tu dois avoir un méchant effet de rumble(larsen de basses). Et le cas échéant, il faudrait voir à éloigner tes enceintes des platines (ou le contraire), voire même baisser un peu le volume de sortie; ça ne résoudra pas le problème mais ça l'aténuera un peu.
Voilà.
Bricolo Masta
Ast2
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/12/2006 à 16:24:11
Merci pour ta réponse. COncernant le rumble, j'ai pas de problème à ce niveau là.
Par contre connaitrais-tu un moyen (du style un petit bricoloage à l'ancienne) pour éviter que les vibrations se propagent de la carcasse jusqu'au bras.
Merci
Par contre connaitrais-tu un moyen (du style un petit bricoloage à l'ancienne) pour éviter que les vibrations se propagent de la carcasse jusqu'au bras.
Merci
Hiphalp
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/12/2006 à 18:56:43
Bah à vrai dire, je ne vois pas de solution pour ça. A part changer tes tourne disques pour des modèles un peu plus sérieux... technics, vestax, stanton 120, etc...
sinon, il faudra t'entraîner à avoir une mainde velours sur tes platines, ce qui en soit peut être une très bonne école.
PEACE
sinon, il faudra t'entraîner à avoir une mainde velours sur tes platines, ce qui en soit peut être une très bonne école.
PEACE
Bricolo Masta
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/12/2006 à 13:43:01
Ayant possédé ces platines, j'avais un peu le même pb que toi... mais pas aussi géneant ! Disons qu'en étant plus "doux" et en scratchant moins véner tu diminue déjà les sons polueurs. Après perso, j'ai mis mes platines ds des flight case (donc encastré sur support mousse) ce qui attenue considérablement c'est sons de rumbles... enfin, la cellule et le réglage du poids du bras..est primordial aussi, car certaine cellule sont plus sensibles que d'autres aux effets de rumble.
SInon pour commencer, c'était une bonne platine. Maintenant j'ai des PDX 2300 mk2, c'est autre chose c'est sûr !
SInon pour commencer, c'était une bonne platine. Maintenant j'ai des PDX 2300 mk2, c'est autre chose c'est sûr !
- < Liste des sujets
- Charte