Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine pour sampling vinyles

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle platine pour sampling vinyles
Salut à tous,

ben voilà, tout est dans le titre, je possède depuis peu une MPC, et je sample donc énormement, mais pour l'instant, que sur des vieux CD, ou sur une radio, ou la TV, etc....

Je cherche donc une platine vinyle pour du sampling, et je voulais savoir si n'importe quel "tourne disque" pouvait faire l'affaire, ou s'il vaut mieux prendre une platine DJ portable (chez Numark il en font une petite je crois), ou carrémént une platine DJ "normale"...?
Surtout au niveau de la qualité sonore..... :?!:

Je précise que j'ai un budget limité, et que je n'ai aucune intention de mixer des vinyles par la suite...


Merci... :D:
2
Alors tu peux prendre n'importe quelle platine de salon, avec une pointe neuve si possible. bien reliée à la masse et si possible avec un pitch pour enregistrer sur vitesse minimum : ainsi en réaccélérant le sample, il sera plus propre, débarrassé de certains petits parasites
les modèles portables, c'est bien joli mais c'est des jouets pour frimer chez le disquaire avant d'acheter le disque et de retourner le sampler chez soi!
3
Ok... Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé une Stanton T60 neuve, pas chère (100 euros: modèle d'expo avec cellule et diamand neuf)..... :D:

Je pense que ça devrait aller non....? Il y a deux sorties RCA, et un pitch +/- 10 %, c'est juste ce qu'il me faut...
4
L'idéal si t'as un ordi, c'est de l'utiliser pour sampler, avec le log Audacity par exemple et ensuite de le rentrer dans la MPC, le logiciel te permettra de découper le son, de l'ajuster, mettre des effets, etc.

Par contre le signal du vinyle à besoin d'être préamplifié. IL te faut un préampli RIAA (cherche dans ce forum, sujet traité maintes fois) ou une table de mix avec entrée phono (bien mieux puisque tu peux jouer sur les fréquences avant de sampler).
5
Badbrainkiller a raison, à moins d'avoir une mpc4000 ou une platine qui sort au niveau ligne il te faut une interface avec preamp RIAA. Personnellement j'utilise ma pdx2000 pour scratcher et sampler et l'ultra pitch est un outil qui fait vraiment la diffèrence à mon goût. Enfin trouve la méthode de travail qui te convient le mieux.
6

Citation : l'ultra pitch est un outil qui fait vraiment la diffèrence


Ah tiens c'est pas con ça ! et plus réaliste que le pitch de soundforge...
7
Bah disons qu'en temps réel c'est bien plus parlant et l'on gagne en rapidité par rapport au fait de sampler dans l'ordi et d'écouter ce que ça donne.
De plus, on est pas bloqué à 33 et 45 rpm + ou - 10%.
8
Ultra Pitch...? Le plugin...?
Vous pouvez m'en dire plus là dessus.....?

:D: