Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie ligne et numerique sur Platine Vinyle

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie ligne et numerique sur Platine Vinyle
Salut tout le monde !

J'ai ete DJ il ya quelques annees mais maintennant je fais de plus en plus de prod, j'aimerais me prendre une platine vynile pour le sample mais je n'ai pas envie de me prendre une table de mixage. J'ai donc cherche des modeles de platines equipees de sorties lignes voir numerique car ma carte son n'est pas equipee d'entrees Phono. J'ai quelques questions

1) Que vaut concretement une sortie phono par rapport a une sortie ligne sur une platine vynile ? Y-a t-il une difference de son ? que serait le mieux pour sampler et faire du scratch eventuellement ?

2)Quelle cellule me conseillerais vous pour du sampling, je cherche une cellule avec une tres bonne restitution audio ? des conseils ?

3) Que vaut la sortie numerique ? Y-a til une frequence d'echantillonage fixe sur ce type modele ?
2
Pour sampler mon expérience perso m'a convaincu que rien ne vaut mieux que de passer en analogique sur toute la chaine et de sampler via les entrées anologiques du sampler, surtout si tu samples avec un sampler un peu ancien qui a des conertisseurs de qualité. Si tu samples sur ta carte son peut être que le convertisseure de base vendu sur la platine vynile te donnera satisfaction, mais tu risques de perdre beaucoup en dynamique (le sorties numériques ont souvent un rapport signal/bruit très mauvais, ensuite il faut compresser et normaliser à fond.
Encore une fois: je crois que un bon son ne peut être obtenu qu'en samplant sur de l'analogique, la table de mixage permet de gagner en patate et en EQ ce qui augmente encore la qualité du sample au final. Quand je vois les prix des platines avec sortie numérique intégrée, soit elles sont pas chères, (les numark à 150 Euro) et je crains que les convertisseurs embarqués soient pas terribles, soit elles sont hyper chères et le surcoût me parait injustifié, et je préfèrerais mettre l'équivalent dans une table de mixage (y compris une avec sortie numérique ou firewire) et une platine 'normale'.
En matière de cellule, pour sampler j'utilise une cellule milieu de gamme avec une dynamique correcte - une Stanton 500V3 fait très bien l'affaire, environ 30 euros. Evidemment je fais pas de scratch avec. Je sample à partir d'in Vestax PDX2000 Mk2 pro et ma table est une soundcraft compact 10.
3
Et pour les sorties lignes ? ya t-il une reelle difference avec la sortie phono classique ?
4
Oui l'impédence d'une platine vinyle est beaucoup plus importante que celle d'une platine cd c'est pour sa que l'on ne peut pas brancher de platine vinyle a l'entré ligne sinon tu grille des composant a cause de la tension ou alors tu as très peu de son et il faut un ampli très puissant derière

be a jazzman????

5
Les sorties ligne sur les platines actuelles comme la Stanton T80 par exemple n'ont donc aucun sens ?? :???:
6
Excuse moi j'avais mal compris bah en fait sa ne sert pas a grand chose car tu a des ronflement assez bruyant quand on les branches sur ligne les platine vinyle ne seront jamais entièrement numérisée sans ronflement car la cellule doit forçément passer par une masse donc tu es obligé de passer par une table de mixage de toutes façon si tu veux avoir un bon son les platines dîtes "numérique" possède quand même une masse car au niveau du son sa n'a rien a voir :non: donc oui pour le moment sa n'a aucun sens! reste dans l'analogique c'est plus fiable :bravo2: enfin c'est mon avis moi mon frère a des TTX qui sont numérique et bien on est obligé de mettre la masse quand même car sinon on entend un bruit de fond (un petit ronronement) :oo: voila

be a jazzman????