Aide pour choisir une platine audiophile
- 7 réponses
- 3 participants
- 3 311 vues
- 2 followers
sandie strass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2007 à 16:28:43Aide pour choisir une platine audiophile
Bonjour à tous,
Je suis newbie mais consulte depuis un moment votre "Fanzine" très très utile et instructif voilà je recherche une platine vinyle audiophile, la qualité du son est primordiale pour moi, j'ai bien noté que Technics sl1200 mk2 pourrait répondre à toutes mes attentes mais c le budget qui coince (neuve trop chère et d'occaze pk pas mais je ne m'y connais pas suffisamment pour juger de l'état des affaires proposées) et toutes les options djing quelle apporte me seront pas vraiment utiles : j'ai une collection de vinyles de Depeche Mode qui se composent de raretés, import, promos, "antiquités" jusqu'aux plus récents pressages (je collectionne DM en fait), je n'ai encore jamais eu de platine mais je veux les écouter dans les meilleurs conditions. Je possède toutes les sorties CD officielles mais les vinyles possèdent d tracks indisponibles sur tout autre format (ne parlons pas des imports selon les pays )
je n'ai pas d'ampli mais une chaine Philips récentes (pas la ref ici) avec une sortie casque, RCA (tv branché dessus pour meilleur son), un pc toshiba satellite (ultra récent) et c vrai que l'option numérisation de mes vinyles m'interesse fortement. J'ai louché sur cette platine hybride : https://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-entrainement-direct-lecteur-CD-MP3-neuf_W0QQitemZ350005976781QQihZ022QQcategoryZ104338QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mais à la lecture des divers avis sur le forum faut oublier cet achat.Et toutes les autres platine usb sur le marché paraissent des gadgets et insistent que sur l'option usb et non pas qualité et fiabilité...
Budget platine hifi+préempli(+usb)+cellule Ortofon(me parait la meilleure qualt/prix)+connectiques = env 250e
auriez vous de bons conseils pour moi svp ?? merci par avance
Je suis newbie mais consulte depuis un moment votre "Fanzine" très très utile et instructif voilà je recherche une platine vinyle audiophile, la qualité du son est primordiale pour moi, j'ai bien noté que Technics sl1200 mk2 pourrait répondre à toutes mes attentes mais c le budget qui coince (neuve trop chère et d'occaze pk pas mais je ne m'y connais pas suffisamment pour juger de l'état des affaires proposées) et toutes les options djing quelle apporte me seront pas vraiment utiles : j'ai une collection de vinyles de Depeche Mode qui se composent de raretés, import, promos, "antiquités" jusqu'aux plus récents pressages (je collectionne DM en fait), je n'ai encore jamais eu de platine mais je veux les écouter dans les meilleurs conditions. Je possède toutes les sorties CD officielles mais les vinyles possèdent d tracks indisponibles sur tout autre format (ne parlons pas des imports selon les pays )
je n'ai pas d'ampli mais une chaine Philips récentes (pas la ref ici) avec une sortie casque, RCA (tv branché dessus pour meilleur son), un pc toshiba satellite (ultra récent) et c vrai que l'option numérisation de mes vinyles m'interesse fortement. J'ai louché sur cette platine hybride : https://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-entrainement-direct-lecteur-CD-MP3-neuf_W0QQitemZ350005976781QQihZ022QQcategoryZ104338QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mais à la lecture des divers avis sur le forum faut oublier cet achat.Et toutes les autres platine usb sur le marché paraissent des gadgets et insistent que sur l'option usb et non pas qualité et fiabilité...
Budget platine hifi+préempli(+usb)+cellule Ortofon(me parait la meilleure qualt/prix)+connectiques = env 250e
auriez vous de bons conseils pour moi svp ?? merci par avance
Scott Old Timber
2815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/12/2007 à 17:50:59
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
sandie strass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/12/2007 à 18:58:32
Merci scott de ce lien, donc vous me confirmez que c une platine audiophile? qui me durera et nikera pas mes vinyles?
Scott Old Timber
2815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/12/2007 à 23:32:55
Ce n'est pas une platine audiophile, mais elle remplit en partie tes critères.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
sandie strass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/12/2007 à 11:40:51
Merci bcp de ta réponse, bon week end
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/12/2007 à 21:50:38
C'est pas la platine qui va nicker tes vinyles,mais le diamant qui le lira,moi je te conseille et ce n'est que mon avis,platine pour ce que tu veux faire la stanton va tres bien,cellule + diamant shure n44.7 voila a +
ps cette tete de lecture preservera tes vinyles si tu respectes bien sur le poid recommander par ces cellules (marque dans la notice),moi justement je m'en sers pour numeriser mes vinyles j'ai d'ailleurs poster un avis sur cette tete de lecture
ps cette tete de lecture preservera tes vinyles si tu respectes bien sur le poid recommander par ces cellules (marque dans la notice),moi justement je m'en sers pour numeriser mes vinyles j'ai d'ailleurs poster un avis sur cette tete de lecture
Que le son soit avec toi
sandie strass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/12/2007 à 13:04:29
Merci jaminou de ta réponse très utile, j'en prend bien note. Je me dis donc que peut être une platine moins chère ferait tout autant l'affaire à condition d'y apposer la bonne cellule+diamant
des conseils pour des platines dans les 200e ?? merci par avance
(la différence de budget sera investie dans la lecture et hifi)
des conseils pour des platines dans les 200e ?? merci par avance
(la différence de budget sera investie dans la lecture et hifi)
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/12/2007 à 22:28:47
Voila tu as tout compris,bon la platine si elle est anti vibration genre platine dj c'est mieux,mais il est claire que la tete de lecture fait toute la difference,pour plus de precision sur la shure que je t'ai recommander voici la ref exact:
cellule=m44.7
diamant=n44.7
de toute façon si tu l'achete neuve,ta m44.7 sera livre avec le diamand voila a + ravi de t'avoir rendu service
cellule=m44.7
diamant=n44.7
de toute façon si tu l'achete neuve,ta m44.7 sera livre avec le diamand voila a + ravi de t'avoir rendu service
Que le son soit avec toi
- < Liste des sujets
- Charte