Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle Continental Edison problème de retour de bras

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle Continental Edison problème de retour de bras
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème bien génant.
J'ai en ma possession une platine vinyle Continental Edison (assez vieux model mais bon matos) que j'ai récupéré il y a une bonne dizaine d'année.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant mais j'ai aujourd'hui un petit soucis concernant le retour de bras.
En effet, une fois le disque écouté, le bras revient normalement à sa position initiale mais à ce moment là le système de retour ne s'arrète plus !
impossible de remettre un disque, le bras revient automatiquement tout seul sans rien enclancher.
J'ai ouvert la platine mais tout me semble correcte.
Serait-ce simplement une lubrification de la mécanique ?
Merci pour vos réponses.
2
Salut

mecanique, je ne pense pas,regarde plutot si il y a un contacteur dans le coin,qui ne fonctionerais plus,ou un systeme de renvois qui déclancherais mal ce contact..........

(-;  Be Funky  ;-)

3
C'est amusant mais quand je fais tourner la platine sans courant et que j'enclanche le retour de bras, celui ci revient normalement et s'arrete... alors qu'en l'enclanchant quand la platine est branchée il ne s'arrete plus... serait-ce donc un probleme electrique ?
4
Problème résolu !

Après démontage, analyse de tout et remontage j'ai pu constater qu'une lamelle qui enclanche le retour de bras située sous le plateau tournant avait perdu une rondelle du coup elle ne tenait plus fermement et s'enclanchait automatiquement toute seule. j'ai donc remis une vulgaire petite rondelle et le tour est joué :)
Par contre attention à tous ceux qui ont de vielles platines, j'ai pu constater que des vis en plastique etaient cassées, surement cuites avec le temps. Ceci peut entrainer des disfonctionnalités dans la platine. J'ai refixé avec de simples vis métaliques.
Voilà :)