MARLUX - Quelqu'un connaît-il ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 39 502 vues
- 9 followers
guiocacho
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2009 à 19:18:46MARLUX - Quelqu'un connaît-il ?
Salut à tous !
j'ai également récupéré une platine Marlux M 66 , toute belle :
mais la première fois que j'essaie de la mettre en route, le plateau ne tournait pas, alors je l'enlève et ça donne ça :
alors j'y regarde d'un peu plus près :
c'est le petit truc doré qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais en ne faisant passer la courroie QUE autour de ça, la courroie n'est pas assez tendue pour entraîner le plateau ... alors je me dis qu'il y'a sûrement une boucle à faire ou quelque chose comme ça, mais les trois galets autour sont entourés d'une matière qui accroche et qui ne laisse pas la courroie glisser, bizarre tout ça ...
et effectivement, je ne trouve pas de doc sur cette platine ...
si quelqu'un a ce genre de matériel ou qui a déjà vu ça tourner,
si on pouvait me faire un petit schéma rapide, voir un lien si jamais ...
merci de votre attention en tous cas !
Gui.
j'ai également récupéré une platine Marlux M 66 , toute belle :
mais la première fois que j'essaie de la mettre en route, le plateau ne tournait pas, alors je l'enlève et ça donne ça :
alors j'y regarde d'un peu plus près :
c'est le petit truc doré qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais en ne faisant passer la courroie QUE autour de ça, la courroie n'est pas assez tendue pour entraîner le plateau ... alors je me dis qu'il y'a sûrement une boucle à faire ou quelque chose comme ça, mais les trois galets autour sont entourés d'une matière qui accroche et qui ne laisse pas la courroie glisser, bizarre tout ça ...
et effectivement, je ne trouve pas de doc sur cette platine ...
si quelqu'un a ce genre de matériel ou qui a déjà vu ça tourner,
si on pouvait me faire un petit schéma rapide, voir un lien si jamais ...
merci de votre attention en tous cas !
Gui.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 21/04/2009 à 19:02:18
Borboro
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 15/07/2009 à 15:25:56
Je viens d'exhumer ma Marlux MX-970 du garde-meubles où elle dormait depuis vingt ans.
Mais au bout de quelques heures de beau son, le saphir n'a pas résisté.
Si j'ai bien compris ce qui précède, il est possible de le remplacer "outre-Rhin" ?
Merci de m'en dire plus.
Mais au bout de quelques heures de beau son, le saphir n'a pas résisté.
Si j'ai bien compris ce qui précède, il est possible de le remplacer "outre-Rhin" ?
Merci de m'en dire plus.
mrs1944
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 13/05/2010 à 09:06:10
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une MARLUX achetée dans les années 80 que je n'utilisais plus, elle était alors reliée à un ampli Marantz qui lui n'existe plus mais qui était doté d'un pré-ampli...Je souhaite récupérer certains morceaux de mes nombreux vinyles en MP3 sur mon ordinateur; qq1 sait-il comment faire ( qq1 me dit qu'on peut sans pré-ampli car la carte son en posséde un) La cellule a tjs été une Shure MG95 qui donne d'excellents résultats. A vous lire. Merci
J'ai moi aussi une MARLUX achetée dans les années 80 que je n'utilisais plus, elle était alors reliée à un ampli Marantz qui lui n'existe plus mais qui était doté d'un pré-ampli...Je souhaite récupérer certains morceaux de mes nombreux vinyles en MP3 sur mon ordinateur; qq1 sait-il comment faire ( qq1 me dit qu'on peut sans pré-ampli car la carte son en posséde un) La cellule a tjs été une Shure MG95 qui donne d'excellents résultats. A vous lire. Merci
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 13/05/2010 à 09:42:33
lenob
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 13/04/2012 à 19:46:24
salut moi j'ai trouvé une marlux Mx 86 (entrainemant direct) dans une grange, couverte de crottes de pigeons et après nettoyage elle s'est avéré être de super qualité (il faut quand même la faire chauffer une dizaine de minutes pour qu'elle se stabilise) sur un système de son lynn et je ne pouvais me permettre une platine du même nom. j'ai trouvé une cellule ortophon avec le diamant qui va bien (j'en ai pris deux par sécurité!!)et c'est un bonheur. bizarrement j'étais sùr que marlux était une marque d'audiophillie belge. pas de nouvelles sur le site depuis 2010 mais je relance le débat...
josshua.dumont
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 01/08/2014 à 23:53:53
Bonsoir,
Je connais MARLUX pour la bonne raison que j'ai une platine vinyl de cette marque.
C'est une platine qui date de 1971 et qui est utilisée m'a expliqué mon fils en musique DUB sur les sound système. Super matos avec un rendu de son de très haute qualité.
A bientôt
Je connais MARLUX pour la bonne raison que j'ai une platine vinyl de cette marque.
C'est une platine qui date de 1971 et qui est utilisée m'a expliqué mon fils en musique DUB sur les sound système. Super matos avec un rendu de son de très haute qualité.
A bientôt
fabrice letourneau
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
27 Posté le 20/05/2023 à 13:04:22
Bonjour à tous,
Je dépoussière un peu le sujet. J'ai acheté en début d'année une marlux mx960 sur LBC pour une somme plutôt modique.
J'ai décidé dans un premier temps de la restaurer entièrement en passant bien évidemment par un nettoyage en profondeur, huilage des parties mécaniques et réglages des potentiomètres notamment des pitchs que je n'arrivaient pas à régler correctement.
Puis est venue la partie esthétique. J'ai enlevé le revêtement gris qui était un peu passé de couleur sur les bords et j'ai collé du placage en noyer, ce qui lui donne un certain cachet que j'adore.
Voici le résultat en image :
Je dépoussière un peu le sujet. J'ai acheté en début d'année une marlux mx960 sur LBC pour une somme plutôt modique.
J'ai décidé dans un premier temps de la restaurer entièrement en passant bien évidemment par un nettoyage en profondeur, huilage des parties mécaniques et réglages des potentiomètres notamment des pitchs que je n'arrivaient pas à régler correctement.
Puis est venue la partie esthétique. J'ai enlevé le revêtement gris qui était un peu passé de couleur sur les bords et j'ai collé du placage en noyer, ce qui lui donne un certain cachet que j'adore.
Voici le résultat en image :
- < Liste des sujets
- Charte