Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec des disques vynils achetés d'occasion

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 544 vues
  • 10 followers
1 Problème avec des disques vynils achetés d'occasion
Bonjour,

j'ai acheté des vynils d'occasion (ils avaient l'air comme neuf)

Sur chaque face B et seulement les faces B le son rallenti par intermittence

savez vous d'ou ça peut provenir?


mon avis je me suis fait arnaque et ça provenait d'un lot defectueux. mais quand même ... 5 disques du même artiste...
2
A propris les disqus ont été mal conservés et sont gondolés... Enlève du poid sur ta cellule, peut etre que ca passera.
3
C'est a dire enleve du poid sur ta cellule?
4
Tes disques sont ils gondolée par hasrd? :???:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
5
Bein non ils ont pas l'air et ce qu'il y a de bizarre c'est que ça ne merde pas sur tout les morceaux et c'est que sur les faces B
6
:P: bon,alors tu prends tes disques,tu prends de l'alcool a 90° et non a 70,tu prends un coton,et tu nettoie plusieurs fois en remettant de l'alcool et en changeant de coton a chaque fois,et la,tu m'en diras des nouvelles
rappel : pour nettoyer ton vinyle,tu le pose sur ta platine,tu le fait tourner,et tu passe ton coton imbibe d'alcool du bord vers le centre
Que le son soit avec toi
7
Ok bon j'irai acheter de l'alcool à 90 dés demain pour tester

ça t'ai déjà arrivé ? c'est du à quoi?
8
:P: selon les disques,on ne lit que la face a ou principalement,ce qui fait que la face b,s'accumulent de poussiere que la feutrine a bien aspire auparavant,la pousiere s'incruste entre le sillon,d'ou le gresillement,ça me la fait je sais pas combien de fois
des fois,faut vraiment etre relou et insister,de toute maniere quand tu vas voir l'etat du coton,tu vas tout comprendre
tant que les cotons sont sales,il faut le refaire,et tu verras,je suis a peu pres certains que tu vas etre cloues du resultat
Que le son soit avec toi
9
Ok j'essaye ça demain

pour précision, ça grésille pas mais le morceau ralenti par endroit comme si on changeait la vitesse de lecture
10
:P: Ah oui excuse,je sais pas pourquoi,j'etait parti dans le gresillement,non mais la,c'est un autre probleme,il est possible,que se soit en effet un lot defectueux,un probleme de matrice pour presser le vinyle
Que le son soit avec toi