Matos pour débuter le scratch?
- 14 réponses
- 8 participants
- 8 770 vues
- 10 followers
mbx5svm
D'avance merci
Thomas.
- 1
- 2
chris m.berger
Le moins chère c'est les synq http://www.mate********dj
Message de modération :
Ce site de vente ayant fait du tort à certains membre d'AF, est interdit sur le forum.
dounounba
Tu as fait ton choix en même temps on trouve de très bonne Technics d'occasion à 300€. Alors quand je vois les RP-6000 tourner à 400€ ou la X-TRM1 à 320 balles... D'autant qu'ils arrêtent la production des Mk2. Pour moi, elle reste la reine des platines. Certains dj disent l'avoir depuis 15 ans... Moi je les ai depuis 5 ans, achetées d'occasion et aucun soucie.
DJ BenLeo
Citation de : dounounba
Tu as fait ton choix en même temps on trouve de très bonne Technics d'occasion à 300€. Alors quand je vois les RP-6000 tourner à 400€ ou la X-TRM1 à 320 balles... D'autant qu'ils arrêtent la production des Mk2. Pour moi, elle reste la reine des platines. Certains dj disent l'avoir depuis 15 ans... Moi je les ai depuis 5 ans, achetées d'occasion et aucun soucie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'ai un petit (même un gros) souci avec le matériel d'occasion. Impossible donc de me tourner vers des Technics d'occas'. Et puis à 300€ je crains qu'elles soient vraiment trop vieilles et qu'elles risquent de tomber en panne pendant mon apprentissage (je vais les faire souffrir n'oublions pas).
Enfin, arrêtons de croire que les Technics sont indestructibles !!
Greg L-Zass
Citation de : DJ BenLeo
Enfin, arrêtons de croire que les Technics sont indestructibles !!
Désolé mais
Les gens fixent sur technics comme pio parce que c'est des standard qui ont fait leur preuves stout !!!
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 11:13:49 ]
A.U.rosa
Citation de Dj BenLeo :
Enfin, arrêtons de croire que les Technics sont indestructibles !! |
C'est pourtant le cas ! Y'a parfois des soucis mais c'est assez rare !
J'ai chopper les miennes il y'a 2 ans, elles en ont au moins 10, je ne fais que scratcher, beatjugler avec et elles ont jamais bougées !
Même d'occasion, ça marche du tonerre !
Et à 300€ la platine, tu t'en sort avec une platine qui a au maxi 5 ans, et encore.
Et 5 ans c'est neuf encore !
Pour le scratch, si tu veux pouvoir faire des battles plus tard, c'est sur les mk2 qu'il faut aller, car elles sont partout.
Pour une utilisation scratch et beat juggling, il faut des mk2 aussi, ça ''pardonne'' plus et puis le toucher est top en juggling.
Pour une utilisation 'only' scratch une seule vestax pdx, ou une TT500 et c'est suffisant. Tout du moins pour les budget serré.
Pas besoin d'une paire de platine pour commencer en scratch, si le budget n'y est pas.
Il suffit de "balancer" l'instru sur l'autre voie avec un baladeur ou un ordi avec un looper et voilà.
sinon pour répondre à mxbx5svm, car c'est quand même lui l'auteur du message, la 1650 c'est à oublier de suite !
A la rigueur une TT200, mais ça reste limite. Pour ton budget (180e) en occas' il y'a moyen de trouver une TT500, ou une PDX, fait attention sur les TT500, les anciennes version avaient pas mal de soucis.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2