Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecture vinyles sur Denon DP-57L

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 180 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème lecture vinyles sur Denon DP-57L
Bonjour à tous.

Je ne suis pas DJ( mais musicos quand même :bravo: )mais j'espère que les pros du vinyle vont pouvoir m'éclairer.

Un ami possède une platine vinyles Denon DP-57L.Il a une collection de 5000 vinyles Jazz (dont il veut se séparer au passage, mais çà sera dans une autre catégorie :mdr: ).Il a fallu changé la cellule de lecture.

Nous avons installé un modèle Denon OM 5E.Après lecture du manuel de la machine(assez ancien, pas très facile à lire), j'ai effectué les réglages nécessaires à savoir l'équilibrage du bras avec le contre-poids, la force d'appui avec la molette derrière le bras, le Q-damping(pas bien compris à quoi çà servait) et enfin l'anti-skating.

Après tous ces réglages, nous mettons un vinyle de Miles Davis, vers le début du disque, un passage se met à sauter et à tourner en boucle à n'en plus finir.

J'ai donc peaufiné les réglages de poids, et l'anti-skating qui tiré trop le bras vers l'extérieur.Nous avons réussi à entendre la moitié du disque normalement mais idem vers le milieu du disque, çà saute et lit le passage en boucle.Après vérification, le disque est quand même bien ondulé, le bras bouge pas mal.Avec un autre vinyle moins ondulé, çà semble s'arranger.

Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème?

En vous remerciant par avance.