Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour Achat Platine + Mixette - Débutant

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour Achat Platine + Mixette - Débutant
Après une longue réflexion et pas mal de nuits à se renseigner sur différents sites je me lance. Aucun niveau, pas vraiment de bases, juste une énorme passion pour la musique que j'aimerai creuser encore plus en me testant musicalement.
Je fête mon anniversaire sous peu alors c'est une bonne occasion de se lancer et j'ai besoin de vos conseils pour répondre à quelques questions (pardonnez-moi pour les questions idiotes)

Je suis branché hip-hop, electro et jazz, autant de genres musicaux que j'aimerai pouvoir faire avec mon matériel.

J'ai cru comprendre en lisant différents forums que l'installation de base était :
- 2 platines
- une mixette
- une sortie son
- un casque

Voila, n'ayant pas envie d'acheter tout de suite 2 platines je me demandais s'il était possible de remplacer 1 platine par 1 ipod ou 1 ordinateur qui passerait le son comme l'aurait fait ma deuxième platine ?

Si c'est possible je pense acheter la célèbre MK2, n'étant pas trop limité par mon budget et désirant posséder ce mythe pour, qui sait, la transmettre plus tard à mes enfants.
Si je l'achète neuve sur internet, aurais-je besoin d'acheter un accessoire supplémentaire pour celle-ci ? diamant ? cellule ?

Pour la mixette je ne m'y connais absolument pas alors j'attends vos conseils, je voudrais quelque chose de fiable, de bonne qualité mais sans gadgets, un peu à l'image de la platine de chez Technics.
Je veux juste qu'elle soit compatible avec mon histoire de branchement d'ipod.

J'ai deux enceintes JBL, feront-elles l'affaire pour la sortie son ?

J'ai encore pas mal de questions mais je vais éviter de vous assommer d'emblée.
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 00:25:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Set commandé, on attend maintenant !

J'ai finalement opté pour :
- Technics SL 1200 MK2 cellule Shure M44 7 et porte cellule Technics
- Ecler Nuo 2.0
- Korg Kaoss Pad 3

Je vais commencer avec mon Ipod qui me servira de deuxième platine (archaïque mais bon) et si j'accroche j'achèterai la deuxième MK2 à noël


J'ai hate de tater le Kaoss, il a l'air vraiment méchant !

Merci pour tes conseils Legaliz !


12
Mais de rien
Je suis content de t'être venu en aide!

Donne nous de tes nouvelles quand t'auras mis les mains à la pate
Amuse toi bien, et à la prochaine !
13
Bonjour,

Voila je souhaite offrir un "kit" de mixage a mon ami (novice mais qui veut en faire depuis un bon moment ss oser se lancer) et evidemmment je n'y connais rien du tout ...

D'apres ce que je viens de lire il me faut donc
-2 platines  ou une ??
- une table de micage (disons qqch de general mais de fiable)

J'ai deja des enceinte (boose) + l ampli qui va avec + le casque (boose aussi)

J'ai un budget de 1300 euros et souhaite mixer sur CD + mp3

Pioneer semble etre la reference en terme de platine. quelle est la difference entre MK et MK3 ?

Merci de votre aide !
14
L'IncH, pourquoi pour ta deuxième platine tu prendrais pas un portable avec un soft comme Mixvibes ?

Il y a moyen de facilement controller une platine avec ce genre de soft, c'est plus sympa qu'avec un lecteur MP3.
15
Je sais pas, c'est sur que ce serait mieux mais bon, je préfère attendre et voir si j'accroche (c'est bien parti pour)

Je reçu tout mon matos le 17, commandé à peine une semaine avant, bien emballé, tout y était, parfait !
J'ai pu commencer seulement hier pour cause de vacances, installation rapide, lecture des quelques notices pour prendre le tout en main et c'est parti !

C'est plus dur que ça n'y parait mais c'est vraiment sympa comme "travail", trouver les bons rythmes, caller le sample au bon moment, balancer l'effet qu'il faut, quand il faut.

La route est longue mais elle est belle !

Merci pour vos conseils et à la prochaine sur AF !
16

bonjour,

J'hesite entre 2 tables de mixage chez Vestax :
La VCM 100
LA PMC 280

C'est pour mixer avec des platines DNS 1200

Pourriez me dire les differences et les avantages inconvenients de chacune ???

Merci bcp pour votre aide!

17
C'est très simple, la PCM 280 est largement mieux... Mais plus couteuse je pense
18
Ok merci !
et entre une pmc 280 et une ecler nuo 3 ou mac 40v ?
J'ai un budget de 400/500 euros en fait

Encore merci de votre aide
19
Alors la, tu me poses une colle... Aucune idée entre les deux.

Sinon regarde aussi du coté de la Synq SmX-2, pour ce buget la. Bon effets, sampleur, et 5 voies
20
Citation :
=> L'IncH, pourquoi pour ta deuxième platine tu prendrais pas un portable avec un soft comme Mixvibes ?

Il y a moyen de facilement controller une platine avec ce genre de soft, c'est plus sympa qu'avec un lecteur MP3.

=> Je sais pas, c'est sur que ce serait mieux mais bon, je préfère attendre et voir si j'accroche (c'est bien parti pour)

Euh, juste pour te signaler que je viens de tester le logiciel Mixxx, qui est gratuit et c'est vraiment pas mal, cela peut positivement remplacer ton ipod... tu pourra ajuster le tempo, equalizer et faire aussi des transitions...

à télécharger sur https://www.mixxx.org/