Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sifflement, saturation

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 17 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement, saturation

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une platine vinyle (Thorens TD158) et d'un pré-ampli phono (Cambridge Audio 540P) je me trouve confronté à deux problèmes qui impactent énormément la qualité d'écoute :
1) Il existe, surtout au niveau des voix, une sorte de chuintement, de saturation, sur les consonnes sifflantes (surtout les "s", mais aussi dans un moindre mesure les "d" et les "t") très crispante, et ce malgré des vinyles neufs. En gros si le chanteur ou la chanteuse dit "i miSS you So muCH", j'en ai l'émail des dents qui se fissure ! J'ai nettoyé les disques, le diamant, rien n'y fait.
2) Il persiste un sifflement aigu intermittent majoré lorsque le plateau tourne mais que le bras n'est pas encore sur le disque, mais qui peut revenir se superposer au son lors de la lecture. J'ai beau modifier la position de la prise de terre de la platine au niveau du pré-ampli, ça ne règle le problème que l'espace d'une minute.
Alors les deux combinés, vous comprenez bien que le plaisir d'écoute en prend un coup.
Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou le magasin qui te l'a vendu. Peut-être tout simplement un problème de SAV bravo 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Effectivement, ça en prend le chemin !
Merci pour ton aide.
13
Bonjour,
Il ce trouve que je recontre exactement le même problème!
sifflement sur les ssss
ça date un peu mais si vous avez trouvé l'origine du problème je suis tout ouie :)
merci d'avance...
14
niet, aucune solution...
le sifflement se retrouve aussi sur mon ampli guitare, donc j'en déduit que le problème ne vient pas de ma platine vinyle, mais de mon installation électrique vétuste et de l'absence de prise de terre . Par contre, si ce phénomène apparait sur une installation électrique ressente, là je baisse les bras !
15
Bonjour,

J'ai le même soucis de chuintements sur quelques 33T ... L'enfer.
Et pourtant tous mes disques ont été lavés avec la fameuse Disco antistat qui marche très très bien.

Personne n'a trouvé de solution à ces chuintements?
Réglage platine mal fait?
Disque détériorés?

technicien son