Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine d'occasion pour 100€ ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une platine d'occasion pour 100€ ?
Bonjour. Je souhaite me mettre aux vinyls, mais uniquement pour le plaisir de l'écoute, pas le mix. Mon budget est assez restreint: 100€, je vais donc devoir taper dans l'occasion. J'ai déjà pré-ampli et enceintes, je peux même avoir le diamant par un ami qui ne se sert plus de sa platine. J'ai fais quelques magasins dans ma ville, mais je n'ai pas pu trouver quelque-chose qui me convienne. (je suis passé à JV Phox mais les modèles proposés explosent allègrement mon budget) Je pense donc taper dans eBay ou les diverses brocantes, mais avant de me lancer, j'ai besoin de m'y connaitre un peu plus sur les modèles… Que me conseillez-vous dans le bas-de-gamme potable? Sachant que je suis étudiant, j'investirais dans quelque-chose de plus sérieux quand ce sera possible, là c'est juste pour commencer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le modèle qu'il me faudrait, les marques de confiance quand on tape dans l'occaz bas de gamme. Voir des spécificités techniques qui me permettrait de juger par moi-même sur le papier (je n'y connais absolument rien) mais je ne voudrais pas abuser de ta générosité. Au pire j'essaierais de trouver ta Sony en occaz sur eBay. En attendant je vais emprunter la platine de mon pote pour voir ce qu'elle donne, ça me fera au moins un élément de comparaison.
12
bon,deja,si tu prends de l'occaz,il faut que tu te dise que t'es bon pour changer la cellule et le diamant,ça,c'est sur,ensuite tu peux tomber sur une technics,je te rassure pas la mk2 pour dj,mais une meme a courroie,a condition que la courroie fonctionne bien,apres tu as des vieux models mais qui fonctionne bien,pioner,denon,toshiba,brandt(ils ont fait des platines pas trop mal pour l'ecoute),le seul problème de ces dernieres citees,c'est que ce sont de vieilles platines,tu peux egalement tomber sur des model recent,des petites denon ou kenwood dans le meme esprit que la sony de depart,voila,apres les specificites,en fait,c'est la tete de lecture qui est le plus important,mais comme je t'ai dit,si tu cherche juste a ecouter des vinyles sans trop te prendre la tete niveau son,les petites platines,avec ampli integres te suffira
cela dit 100 euros une platine d'ecoute a easy cash,t'as un model pas mal,mais faut bien regarder,si elle est en bon etat et surtout,demande au vendeur de te la brancher pour te rendre compte qu'il n'y a pas de problème,meme si t'y connais rien,si la platine tourne pas bien,tu vas vite t'en apercevoir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
Merci pour tous tes conseils!
14
de rien,af est fait pour ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share