Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme numerisation vinyle avec LENCO L 81 usb ( sans PC )

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 14 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme numerisation vinyle avec LENCO L 81 usb ( sans PC )
bonjour

g acheté une platine lenco L 81 usb ( neuve )

avec le pc le logiciel et le cable usb , pas de soucis pour numeriser mes vinyles

par contre sans le pc , et avec une SD et une clé USB dans la platine (comme convenu dans la notice ) je n arrive pas a numeriser directement mes vinyles dans la SD ni dans la clé USB !!??

qui pourrait m aider ?

merci d avance !!
Djteck314
2

Bonjour, j'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) qu'il fallait insérer la clé usb et la carte sd en même temps. Cela me parait bizarre. Enfin cela ne te coûte rien d'essayer. Jeidi.

3

Bonjour, je voudrais savoir si, si on met une clé USB ou une carte SD dans la platine avec des musiques mp3 présentes (ex: des albums CD convertis en mp3), la platine lit-elle les musiques comme la lenco L-69?

4

Bonjour

j' ai egalement de gros soucis pour numeriser en direct les vynils sur clé usb ou carte sd.La notice est loin d'etre claire!!!La led ne s'allume pas comme convenue!!Quelqu'un aurait il trouvé  l'astuce afin de me donner la solution, en attendant je continue à chercherMerci d'avance

5

Bonjour à tous et bonne année 2011,

 

Je vais commencer cette année par un petit coup de main : J'ai enfin réussi à manipuler la Lenco L-81 que nous avions offerte à mon père à noël dernier !!!!

Effectivement la notice n'est pas claire du tout.

La L-81 peut lire les MP3 présents sur une clef USB ou une carte SD. Pour cela il faut mettre la clef (ou la SD) dans son connecteur puis avec le bouton Audio Select choisir USB. Enfin, en utilisant les boutons avec les symboles "plage suivante", "plage précédente" et "lecture/pause" on peut lire le contenu de la clef ou de la carte. A noter que la platine ne possède pas d'enceintes qu'il faut donc lui adjoindre pour écouter vos MP3.

Pour l'enregistrement en direct, il faut connecter la clef USB. NE PAS TOUCHER AU BOUTON Audio/select (comme je le faisais bêtement) et appuyer sur "Record Start/Stop" (le bouton avec un trait horizontal à côté). La platine va détecter toute seule la présence de la clef USB qui devrait s'allumer.

Enfin vous pouvez lancer l'enregistrement en appuyant sur le bouton "Rec go" (avec le symbole "Play/pause").

Je vous conseille de lancer l'enregistrement avec de poser la tête de lecture sur le vinyl, il semble qu'il y ait quelques secondes de battement entre le lancement de l'enregistrement et l'enregistrement lui-même.

Ce qui m'a mis sur la voie c'est le nouveau manuel mis en ligne sur la page de la platine sur le site Lenco :

http://www.lenco.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=3395%3Al-81-usb&catid=1%3Aplatenspelers&Itemid=3〈=fr

Le manuel "instructions rapides" :

http://www.lenco.eu/attachments/3395_QUICK%20GUIDE%20L-81%20USB_FRE.pdf

En fait, mon erreur était de vouloir, pour l'enregistrement, sélectionner la destination de l'enregistrement avec le bouton Audio/Select alors que celui-ci n'a l'air de servir que pour choisir la source de lecture (et peut-être la destination d'enregistrement quand une clef USB ET une carte SD sont branchées mais je n'ai pas pu tester ce cas).

En espérant que mes infos pourront tous vous débloquer.

Bonne année à tous encore une fois,

Zarma

 

6


Bonjour et bonne année également

Merci pour la réponse (zarma 53), 1 petite question supplémentaire, la led s'allume t elle comme mentionnée sur la notice (pas  l'air d'être le cas sur ma platine) et avons nous un repère pour savoir si l'enregistrement débute ou pas?

Je supose également que la fin d'enregistrement s'effectue avec (record start/stop)

J'espére que je ne mettrai pas 1 année  à faire fonctionner mon matériel.icon_lol.gif

 

Bonne journée et merci

 

 

 

 

7

Bonjour,

Pas exactement ! Ce serait trop facile. icon_lol.gif

La led (en face de USB) ne s'allume pas quand on branche la clef. Elle ne s'allume que si on sélectionne USB avec Audio/Select et que l'on se trouve donc en lecture sur l'USB et pas en Enregistrement.

La seule Led allumée est celle en face de Record Start/stop une fois qu'on a appuyé sur ce bouton. Puis quand on appuit sur le dernier bouton tout en bas de la colonne "rec go" alors la platine lance ""automatiquement"" l'enregistrement sur la clef USB et à ce moment-là seulement les 2 leds (en face de Record Start/Stop ET USB) cligontent...jusqu'à ce qu'on rappuit LONGUEMENT sur record start/stop pour arrêter l'enregistrement (j'ai encore un peu de mal à arrêter l'enregistrement en 1 coup mais ce n'est pas bien grave ça me crée de petits fichiers MP3 supplémentaires de quelques dizaines de ko).

J'ai trouvé la réponse à nos problèmes grâce au voyant d'activité de ma clef USB qui s'est effectivement mis à clignoter (lui aussi) parce que la platine enregistrait enfin !

J'espère que ça répond à votre question et si l'un de vous a le courage de rédiger un petit tutoriel (étape par étape) de l'enregistrement en testant les éventuelles étapes bloquantes (genre appuyer sur ce bouton-là avant ce bouton-ci entraine un redémarrage obligatoire de la platine pour pouvoir enregistrer, etc) je serai très intéressé pour le transmettre à mon père qui se débrouille pour l'instant avec ma solution personnelle mais qui est loin d'avoir été éprouvée.

Avec plaisir, bonne journée,

zarma

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 18:29:35 ]

8

Bonjour,

c'est vraiment rageant.

Ma platine ayant deigné enregistré une fois, je me suis dit enfin! Manque de chance ceci parait bien aléatoire

Voilà ce que je fais, je mets la carte sd et la clef usb, j'appuie sur rec start stop sd select et rappuie sur rec start stop et rec go, et la quand bon lui semble  elle enregistre.Pas cool du tout!!!

Je bien avoir votre methode(zarma) qui a l'air de fonctionner.

Merci

9

Bonjour,

Je n'ai pas testé dans cette configuration et je pense même qu'elle est aléatoire (malgré ce qui avait été dit plus haut par un autre forumeur).

Ne mettez QUE la clef USB. N'appuyez pas sur Audio Select. Appuyez juste sur Rec Start/Stop. Appuyez ENSUITE sur rec go. L'enregistrement devrait se lancer automatiquement sur la clef USB avec les voyants en face de USB et de rec start/stop qui clignottent. Si votre clef USB possède également un voyant, il devrait clignoter aussi.

Appuyez à nouveau sur rec start/stop pour arrêter l'enregistrement.

Je ne pense pas que la platine retrouve ses petits avec une clef USB ET une carte SD connectées.

Dites-moi si ça fonctionne, ça nous fera tous avancer.

Bon courage,

Zarma

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 21:19:45 ]

10

Bonjour zarma

Je commence sérieusement à penser que ma platine a réellement un pb!

Je suis scrupuleusement les instructions et malgré tout les touches semblent réagir très aléaroirement.

Question idiote mais nécessaire qund on est à cours d'argument

A quel moment inserez vous la clel usb, au power on power off de la platine ou apres l'avoir démarée?

Quel est le delai tmps pour que la clef usb soit prise en compte,  peut avoir peut etre une insidence sur la reaction des touches?