Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice-connection platine vinyl - enceinte monitoring

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 11 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novice-connection platine vinyl - enceinte monitoring
Bonjour a tous,

Je me permet de vous poser une question qui aux yeuxde certains d\'entre vous paraitra futile. Rapidement, je viens de recueillir un joli stock de vinyl. Après lecture du forum et différentes visites en magasins. je me suis tourné vers une platine vinyl entrée de gamme gémini tt 2000 que j\'accompagne d\'enceinte de monitoring actif berhinger ms 40.

Le soucis c\'est que j\'entends très peu le son du vinyl... Je sais qu\'il est indispensable d\'avoir un ampli mais je pensais que les enceintes de monitoring pouvaient jouer ce rôle.
Ma question est desormais de savoir comment dois-je faire pour écouter ces vinyls.
Achat d\'un ampli, un preampli,...

Enfin, sur quoi brancher la prise masse partant de la platine( la première étant branche sur la platine)

merci d\'avance pour vos contributions!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour birdix,

merci pour l\'info, cela complète donc les précédents posts. Le preampli permettra donc d\'être l\'intermédiaire entre ma platine et les enceintes de monitoring actives.
12
En fait c'est un EQ normalisé qui rajoute des graves et suprime des aigus qui ont étés modifiés pour faire tenir le signal sur le suport vinyl; attention au type de cellule que tu utilise bobinne mobille ou aimant mobille (MM ou MC) y'en a à tous les prix Google est ton ami...





Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

13
Ça veux dire que mon choix beringher n\'est pas bon?
14
Je ne sais pas ce qu'est le beringher dont tu parles il te faut un préampli RIAA (égualisation)pas un préampli micro(linéaire), en fait on appelle plutot ceci un corecteur RIAA, c'est uniquement prévu pour les vinyls: avant gravure on vire des graves et on amplifie les aigus sinon les sillons auraient une taille démesurée...!



Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

15
Ok merci
16
De rien, bienvenu dans le monde du son d'un autre sciécle.

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

17
si tu tape sur google,tu verras que son behringer est bon,c'est exactement ça qu'il lui faut,par contre c'est vrai pour les cellules type mm ou mc,si il prends une tete dite traditionnel type dj,ce preamp ira très bien,de toute façon si il prends a bobine mobile,c'est le prix qui fera la difference,il va vite s'en apercevoir,elles sont plus chères,et pas besoin d'en prendre une de ce type,car si c'est pour brancher sur des enceintes actives,on fait pas dans la grande hifi,donc aucun interet

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 19:06:04 ]

18
Super merci pour vos commentaires, je prend ça rapido et vous tiens au jus des avancés.

Bonne fin de week end à vous,

nico
19
C'était juste pour informer d'ailleur je n'ai pas regardé chez beringer, pour le prix tout à fait daccord c'est pas pareil pour moins de 50€ il doit trouver son bonheur l'essenciel c'est que ça marche mais si tu ne sait pas ce qu'est un RIAA t'es dans la M....




Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

20
Bonjour,

Achat réalisé hier du préampli PP400, essai dans la foulée... impéccable !
Merci à tous pour vos conseils et infos diverses.

Bien à vous,

Nico