Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche infos sur entrainement direct

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cherche infos sur entrainement direct
Bonjour, 
cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancé dans le Djing et j'ai quelques questions qui me viennent.

1. on m'avait dit que plus la puissance du couple moteur est importante mieux c'est, et sur des sites de matériels Dj je vois que quand on parle de technics, ils mettent en avant le fait qu'il y a 1.5Kg/cm, ce qui est peu comparé aux 4.7 de ma TTX... suis-je complètement à côté de la plaque ? pourriez-vous m'expliquer en quoi ce système consiste, et donc en quoi il est préférable de régler sa platine ?

2. je regardai une vidéo des DMC et j'ai vu pendant un scratch que le Dj tourne le bouton qui est à côté du start/stop sur une technics sl1200 Mk2. Je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, en tout cas si quelqu'un a compris peut-il me dire qu'est ce que c'est que ce "bouton" car j'aimerai vraiment réussir à faire ce scratch (la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jNEOoyAIgSE à 3m16)

3. Une question pour ceux qui ont des TTX ou qui les connaissent.
Je ne sais pas comment régler mon anti-skating, le poids d'appuie sur mon diamant est de 3g. comment faut-il le régler, car il y a des traits pour le régler mais pas de numéro pour dire à quoi les traits correspondent... ?


Merci d'avance.
Peace
2
Citation de thurdy :
on m'avait dit que plus la puissance du couple moteur est importante mieux c'est,
1,5 c'est déja largement suffisant pour mixer. après il y a tellement d'autre paramètres qui rentrent en compte sur la qualité de mix ou de scratch d'une platine(la qualité de fabrication, l'ergonomie générale,  le plateau, le bras,le picth, bouton start stop) que ce paramétre n'est finalement pas aussi important que ça.
La preuve le gars sur ta video , ça n'a pas l'air de le gener le couple de la Technics.

Sinon, le gros bouton rond a coté de Start Stop c'est l'interupteur.

Terribilis est locus iste

3
Comme tu le dis, + le couple est élevé mieux c'est ... dú moins pour le scratch. Trop de couple c ést moin pratique pour le mix.

Le couple des technics quant tu l'associes a une bonne feutrine est tres suffisant pour scratcher, rien a voir avec les autres platines bas de gamme qui affiche les meme performance. Le plateau est lourd donc moins facile arreter et le demarrage est rapide.
Suffit de regarder sur le net, un type comme qbert passe ses phases aussi bien sur Mk2 que sur une Vestax. Faut juste ne pas avoir un bras de 30 kg et avoir un peu de souplesse dans la main mrgreen

Mais ne t'inquiete pas, la TTX fait partie du top des platines pour le scratch bien qu'elles rencontrent parfois quelques pb de moteur

Pour le bouton a coté du start/stop sur les technics c'est le motor On/Off. Avec le start/Stop tu coupes la rotation net, avec le motor Off le moteur continue sur sa lancée jusqu'a s'arreter progressivement.


-------------------------

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 21:14:12 ]

4
Merci pour vos réponses.

En gros vu que je ne fais que du scratch ca ne peut qu'etre bénéfique si je laisse mon couple sur 4.7, en plus vu que je commence je pense que mon touché n'est pas encore super...

Et concernant l'anti-skating, vous pouvez m'éclairer ?