Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: Rumble

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 23 883 vues
  • 11 followers
1 Problème: Rumble

Avis aux connoisseurs: J'ai un rumble (larsen basse) sur ma platine vinyle quand je pousse un peu mon ampli. Ca ne me le faisait pas autant avant et le phénomène semble s'être assez sensiblement accru ces derniers temps. j'ai bougé/écarté mes enceintes et ma platine, mis une mousse en dessous de celle-ci mais ca ne change pas grand chose. j'ai aussi tout débranché, dépoussiéré et rebranché. 
Il semble que ce soit vraiment du au vibration qui passe par le meuble car si je je tiens la platine dans mes bras et monte le volume le rumble monte bien plus tard. 
Bref, je pense que certain peuvent me renseigner sur le sujet. Je peux faire quoi sans avoir à changer complètement de meuble? Vous connaissez des mousses ou des produits à mettre sous la platine qui feraient une vrai différence?

 

 

Précision: ma platine est une stanton  T90 Usb (cellule d'origine), ampli technics old school, enceintes cabasse récentes (2008), et un meuble ikéa pachair-pachair avec deux planches qui se superposent.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Afficher le premier post
31
concernant le rumble , j'ai résolu ce probleme a plusieurs reprises
notamment en posant mes enceintes sur les gros tapis épais anti vibration pour lave linge (cas d'enceintes posées au sol en parquet) , on peut également poser ses platines sur ces tapis qui sont faciles à redécouper

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800