Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir une bonne qualité de sample avec une platine vinyle.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir une bonne qualité de sample avec une platine vinyle.

Bonjour,

j'utilise actuellement un platine technics mk2 1200 SL (cellule concorde ortofon) ainsi qu'une table Vestax MPC 05 pro II pour sampler mes vinyls et les envoyer sur ma MPC.

Cependant, je trouve que le son qui en sort n'est pas génial et j'entends un léger ronflement. Je cherche vraiment a conserver un tres beau grain pour travailler mes samples.

Que dois-je changer pour avoir un meilleur son en samplant? ma cellule? ma table? ma platine? Je dispose aussi d'une digi 003, est-il possible de sampler avec la digi?

Merci!

 

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Citation de rétif :

c'est une platine dj, pas une platine spécialement "musicale",

 

A la base elle n'est pas destiné pour les dj
12

c'est vrai ,c'est une platine hifi  mrgreen

13

si les djs ne l'avaient pas déifiée, elle n'aurait jamais été connue et sa production se serait sans doute arretée bien plus tot.

Ce qui la rendue connue c'est la POSSIBILITÉ de mixer avec, c'est tout. Sans ca, sa cote sur ebay ne dépasserait pas les 80 euros comme la quasi-totalité des platines Technics dites "hifi". icon_wink.gif

Et à l'époque, elle était peut-etre mieux que le tout-plastique de certaines marques mais ce n'était pas de haut de gamme non plus. Thorens, Lenco, Linn, AR.. c'était déjà autre chose et pourtant dans la meme gamme de prix.

Chez Technics, le haut de gamme, c'était plutot les SP10mk2 et mk3, vendues pour l'équivalent de 5 mois de smic et encore, sans sans bras (et meme parfois sans socle!)

Pour les bras. c'était les EPA 100, 250 et 500 le haut de gamme. Aujourd'hui encore ces modèles sont très recherchés.

 

@+

Benj'

ps: de base, un entrainement direct ne peut pas donner une platine musicale sauf exceptions, SP 10mk3 et EMT par exemple. (découplage délicat des éléments pour limiter la transmission des vibrations tout en assurant une rigidité optimale... on s' apercoit vite que sans un moteur exceptionnel, des matériaux nobles, une architecture géniale et une qualité de fabrication proche de l'artisanat, il est difficile d'arriver à la qualité d'une platine entrainée par courroie)

 

 

 

 

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 14:30:55 ]