Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Platine - Ampli - Enceintes) pour +/- 750€, possible ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (Platine - Ampli - Enceintes) pour +/- 750€, possible ?

Bonjour à tous,

 

Mon papa m'a donné il y a quelques temps son matos acheté en 1974 et j'ai vraiment accroché (je me suis acheté pleins de vinyles 60/70) :

- Platine DUAL 1225
- Ampli DUAL CV31
- Enceintes DUAL CL144

 

Le soucis est qu'elle commence à prendre de l'âge et j'ai peur qu'elle meure un jour de vieillesse !!!

Du coup, je commence à me renseigner sur du nouveau matos pour soulager un peut la DUAL. Même si elle restera sur mon meuble car je trouve l'objet magnifique ...

Mon budget n'est pas énorme (je pense) : +/- 750€ pour une platine, un ampli et 2 enceintes ...

Je ne veux pas d'une platine à brancher en USB car pour m'a part je trouve que ça casse l'idée que je me fait du vinyle ... Et je ne veux pas non plus d'une platine pour mixer, scratcher, ... L'idée de numériser mes vinyles ne m'intéresse pas non plus (j'ai des mp3 et cd). Je souhaite juste rester dans le même concept que maintenant et écouter mes vinyles des années 60/70 comme les gens le faisaient à l'époque icon_biggrin.gif

 

Voilà, si vous avez des conseils et du matos à me conseiller dans le meilleur rapport qualité prix possible, je suis preneur ...

 

Merci d'avance à tous !!!

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:55:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ben,je te donnerais bien des liens,mais certains,sont surchargé,je peux te dire deja que tu peux te diriger chez darty ou boulanger,voire planète saturn,les yamaha sont les series ax

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 19:11:27 ]

12

Je pense que si c'est juste pour de l'écoute, tu devrais te renseigner dans la partie Hi-fi du forum, il y'a beaucoup de forumeurs competents.
Je ne connais pas ton ampli et tes enceintes, mais vu leurs age, ils doivent avoir un grain particulier, ce serait bete d'acheter du matos avec un son froid/banal, on risque d'ailleurs de te conseiller un ampli, ou du moins un préampli à lampe pour apporter de la chaleur au son

 

 

 

13

Yamaha c'est une bonne marque j'en possède un aussi d'ampli Yamaha mais il doit y avoir mieux. Avec de la hi-fi tu auras pas la meilleure qualité, un ampli analogique serait mieux pour la qualité de son mais je sais pas les prix par contre

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

14

Je vous remercies tous pour votre aide, je vais regarder du côté "Hi-fi" sur le forum ...