Remplacement de la SL 1200
- 130 réponses
- 11 participants
- 15 627 vues
- 7 followers
Anonyme
bonjour,
maintenant que Panasonic arrête le production de SL 1200, il nous reste quoi de potable pour la remplacé ?
Anonyme
Ouais donc en gros y a pas d'infos claires :
- Une lettre de panasonic australia qui affirment que la prod de toutes les SL sont arrêtées
- Panasonic France (ou plutot quelqu'un de chez eux) par telephone qui dit que ca ne concerne que les K5 et 5G
- Un communiqué soit-disant fait a Tokyo Reporter et reporte par Gizmodo qui parle des K6 uniquement
En gros, aucune annonce franche de la part de Panasonic, juste des trucs qui filtrent de droite et de gauche pour nous faire comprendre qu'ils en vendent pas assez et que leur biz est en train de mourir. Ultime tentative de faire repartir leur business en jouant sur la (future) penurie d'un produit mythique ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 19:34:41 ]
A.U.rosa
Bin si c'est ça, sa marche, regarde plusieurs du FOFO en achètes par paire !
On a ça aussi, qui nous laisse encore un peu plus douter, sur la veracité de la chose
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:02:52 ]
Anonyme
c est clair qu il serait sympa de leur part de faire un communiqué histoire de clarifier la situation mais cela serait étonnant qu ils arrettent la prod
enfin pour ma part je n y croit pas
jmarc1200
Citation de CloudBreak :
En gros, aucune annonce franche de la part de Panasonic, juste des trucs qui filtrent de droite et de gauche pour nous faire comprendre qu'ils en vendent pas assez et que leur biz est en train de mourir. Ultime tentative de faire repartir leur business en jouant sur la (future) penurie d'un produit mythique ?
c'est marrant,j'étais en train de penser a la meme chose
chris m.berger
je me demande si l'arrêt n'est pas lié a la validité du brevet,je pense qu'actuellement il y a des brevets mais ils doivent un jour tomber dans le domaine public et si ça arrive "n'importe qui"peut produire pièces et platines .
Anonyme
Pourtant c'est assez plausible... On se doute bien que les ventes ralentissent (surtout vu la résistance de la bête tu vas pas racheter une paire tous les 5 ans) et que le marché est a présent bien segmenté entre vinyls, CD et digital, donc ça restreint de facto leurs ventes. On peut pas dire que Technics ait jamais fait non plus preuve d'une volonté d'innovation extraordinaire (a part avec la SLDZ mais quel bide !) et qu'ils ont vécu presque 40 ans sur la réputation (méritée) d'un seul produit. Faut pas se leurrer ça durera pas encore 10 ans, si ça se trouve ils espèrent juste doper un peu les ventes pour que Panasonic ne les liquident pas et tenir jusqu'au 40e anniversaire...
Anonyme
Citation de : chris67800
je me demande si l'arrêt n'est pas lié a la validité du brevet,je pense qu'actuellement il y a des brevets mais ils doivent un jour tomber dans le domaine public et si ça arrive "n'importe qui"peut produire pièces et platines .
Y a plus de brevet qui tienne depuis longtemps, un brevet c'est en general guère plus de 20 ans. D'ailleurs suffit de voir le nombre de clones de SL de bonne qualité (Synq, Reloop, ...).
chris m.berger
j'ai jamais vu ou utilisé de vrai clone de la mk2,mais comme certaine marque japonaise yamaha et suzuki pour les motos avaient l'habitude de ne pas déposer de brevets ,panasonic aurai pu le déposer tardivement et on arrive a la fin..
jmarc1200
Citation de CloudBreak :
Y a plus de brevet qui tienne depuis longtemps, un brevet c'est en general guère plus de 20 ans. D'ailleurs suffit de voir le nombre de clones de SL de bonne qualité (Synq, Reloop, ...).
c'est bien pour ça,qu'ils ont un manque a gagner,ils avaient un brevet qu'ils racheté tous les 5 ans je crois et ce pendant vingt ans,après tu ne peux plus avoir le monopole
Anonyme
Bah ouais mais si ton business plan repose entièrement sur la possession d'un brevet, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes quand celui-ci expire...
- < Liste des sujets
- Charte