Je mixe principalement de la techno et je précise que je n'ai pas de souci pour enchainer deux titres et que j'arrive à recaler à la main le moindre petit décalage qui pourrait arriver... du moins avec mes anciennes platines.
Auparavant, je n'avais jamais mixé avec des MK2 et c'est assez compliqué de mixer avec la mienne. Je veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation mais j'ai remarqué un truc vraiment étrange et j'aimerais savoir si c'est pareil avec toutes les MK2 ou si c'est la mienne qui déconne (en plus, elle rencontre le problème du pitch avec le "double-zero" et le capot était voilé...).
Alors le souci c'est qu'il est tout simplement impossible de recaler légèrement à la main avec la Technics. Je dois appuyer fort sur le plateau (sinon ça fait rien) mais à l'oreille on entend bien que d'un coup le disque ralentie et c'est tout moche. ET SURTOUT, en testant, si j'avance le vinyl ou si je freine le plateau avec la même force, la vitesse marche par accoups !!!! J'aimerais bien tester avec une autre MK2 pour savoir si c'est toutes les mêmes mais comme je ne connais personne ici, je demande sur ce forum.
Si ces accoups sont normaux, dans ce cas je m'adapterai et m'entrainerai.
Merci de vos réponses.
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:31:31 ]
- j'effleure l'étiquette plus ou moins rapidement en sens inverse pour le ralentir et dans le même sens pour accélérer ,c'est assez efficace sur les platines a 3 sous ou a faible couple.
-je pince l'axe pour accélérer et frôle les petits point sur le coté pour ralentir(c'est pour ça que j'aime pas le look des numark)
avec le temps et la pratique avant de monter le fader tu rattrapes de moins en moins (sauf bien sur les vieux disques avec des vrai batteurs qui sont pas au tempo )
Je l'ai achetée sur le net il y a quelques temps déjà. J'ai pas trop la motivation pour la reéxpédier
Effectivement, je mixais avec des Stanton à courroie et franchement c'était le pied. Mes mixes étaient propres et vraiment bons (sans vouloir me vanter). J'aurais dû en racheter une paire, ça me serait revenu moins cher et j'aurais eu plus de plaisir. Là, je misais sur la durée et la qualité vantées quasi-unanimement par tout le monde.
Pour le mix, c'est à moi de m'adapter et je finirai bien par y arriver. J'avais du mal aussi au début avec mes anciennes quand j'ai commencé (mais au moins en recalant c'était instantané et il n'y avait pas de ralentissements ou d'accélérations soudains de la musique).
Bref, moi a ta place et chacun ferait pareil, renvoi la, tu a la garantie profite en parce que après tu auras d'autres problèmes donc autant partir avec le moins possible...
Donc, achetée récemment mais depuis que je l'ai je préfère me contenter du double-zéro (ça ne me dérange pas) et du capot (réussi à rééquilibrer) que de devoir ressortir les cartons et tout renvoyer
C'était juste par rapport aux "accoups", là par contre j'aurais renvoyé direct.