Sujet platine vinyl et mixette, quel materiel prendre pour sampler ?
- 20 réponses
- 4 participants
- 11 795 vues
- 5 followers
al cide
Bonjour
Je commence a faire de la production sur mpc, et je veux échantillonner sur des disques vinyls.
Alors il faut que j'achéte une platine vinyl et une mixette dj, seulement je n'y connais rien dans ce domaine et je cherche quand meme du materiel de bonne qualitée: bonne platine et des bon préamps RIAA, sans me ruiner.
Ce serais exclusivement pour sampler, vers quel materiel doi-je m'orienter pour ce qui est de la platine vinyl et la mixette/préamp ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 13:26:35 ]
Rétif
Ton pote dj qui te dit que les platines à entrainement par courroie sont à bannir, j'aimerais bien savoir quels modèles il connait.
Dans ton budget, pour le sample, rien ne vaut la qualité sonore d'une platine à courroie.
vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)
al cide
Merci bien pour ces infos, donc je vais regarder les réferences dont vous me parlez parcequ' apparement y'a pas réellement de critéres pour départager le bon du moins bon en terme de cellules.
Rétif
Citation de : dj huacos
salut les roi du sample,
retif veux dire que les exellentes cellule hifi(entre 5 et 15 fois plus cher que la shure m44/7) on un niveau de sortie tres faible je pense,pour un sample parfait cela doit etre top???
bras droit ou en s c pareil pour le sample a mon avis.
moi je sample avec une platine a courroie bas de gamme et une cellule m44/7 sur une mixette dj avec preamp integres et je suis content du resultat pour l investissement.
on est d accord cela pourrais etre 1000 fois mieux avec le top du top mais bon perso je fais du son pour mon plaisir et non pour un grosse maison de prod,ni pour concurrencer les plus grand.
a plus et bonne zik
http://www.myspace.com/djhuacos
pour le bras, tout est une histoire de mécanique.
Un bras droit sera plus rigide pour le meme poids, c'est donc un avantage.
Mais pas de généralité non plus, la qualité de fabrication et la qualité des roulements à billes jouent beaucoup dans la qualité sonore d'un bras.
al cide
En fait je pense que mon pote dj me parlait de lorsqu'on retient le disque puis qu'on le lache au moment d'échantillonner, parait que la courroie reprend pas instantanément la bonne vitesse puis que ça peut s'entendre sur le sample apres (enfin moi j'en sais rien).
Donc a défaut de prendre une technics 1210 (cher), il me conseillerai peut-etre une numark a entrainment directe genre TT500 pour sampler, il parait que c'est bien
Rétif
Citation de : al cide
Merci bien pour ces infos, donc je vais regarder les réferences dont vous me parlez parcequ' apparement y'a pas réellement de critéres pour départager le bon du moins bon en terme de cellules.
Si mais le niveau de sortie n 'a rien à voir, j'écrivais juste que proclamer que telle cellule est la meilleure car elle a 10mV en niveau de sortie est faux, comme dire que tel ampli est meilleur qu'un autre parcequ'il envoie 5 watts de plus!
Rétif
Citation de : al cide
En fait je pense que mon pote dj me parlait de lorsqu'on retient le disque puis qu'on le lache au moment d'échantillonner, parait que la courroie reprend pas instantanément la bonne vitesse puis que ça peut s'entendre sur le sample apres (enfin moi j'en sais rien).
Donc a défaut de prendre une technics 1210 (cher), il me conseillerai peut-etre une numark a entrainment directe genre TT500 pour sampler, il parait que c'est bien
Tu scratches?
Si tu scratches, la courroie n#est évidamment pas le top, je parlais en terme de qualité sonore pour sampler un disque.
La Technics n'est pas une référence en matière de qualité sonore et la TT500 doit etre dans le bas de gamme du bas de gamme.
Sois patient dans tes recherches, le sampling est un sujet délicat mais je peux te faire une liste d'achats sans risques dans ton budget, laisse moi juste quelques jours.
al cide
Merci Rétif, c est super sympa. Dailleur je t avais envoyé un mail (je sais pas si tu as vu)
scratcher j aimerai bien , mais ma priorité avant tout c est de sampler correctement parce que meme mes kits de batterie je les fais en échantillonant ( pour l instant c est sur des vieilles cassettes de rock a ma mere mais j en ai bientot fait le tour)
Rétif
je t'ai répondu!
xdm
Salut à vous tous !
Le sujet m'intéresse aussi, tu as fait ton choix al ?
al cide
Je n'ai pas fait le choix encore, mais je pense prendre une technics d'occaz
- < Liste des sujets
- Charte