Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thorens TD318 - Détachement de la courroie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Thorens TD318 - Détachement de la courroie

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car mes faibles connaissances dans le domaine ne me suffisent pas pour résoudre mon problème.

J'ai donc acquis d'occasion il y a peu de temps cette platine, j'en suis parfaitement satisfait niveau qualité sonore, néanmoins la courroie a tendance (presque à chaque fois) à se décrocher lors de l'arrêt de la rotation. ça ne le fait évidemment que si le plateau en métal est dessus, à vide pas de problème. D'après ce que j'ai pu voir, la courroie ne garde pas sa position sur la poulie d’entraînement, et descend, parfois pas assez pour sauter, parfois si.

J'ai d'abord cru que c'était à cause du châssis mobile qui était mal réglé en hauteur, mais même si le fait de l'abaisser améliore légèrement la situation, cela ne le règle pas.

Avez-vous des idées ?

Merci

2

Hello,

 

soit la partie suspendue de la platine est mal réglée, soit la couroie est détendue.

Tu devrais envoyer des photos de ta platine en mettant le grand plateau en Zamack sur le petit plateau mais "sur le dos" et éviter que la courone du plateau nous cache la vue de la position de la couroie sur le moteur.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

3

Quelle taille fait la courroie une fois repliée sur elle-meme?

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

4
Je ne rentre chez moi que demain ^^ Sinon Oui pour la photo du châssis je vois bien, c'est comme ça que je l'ai réglé. Je pense que c'est plutôt la courroie qui commence à se faire vieille. Je poste ça demain dans la soirée. Thx