Sujet de la discussionPosté le 15/02/2004 à 16:27:24Où trouver une courroie de rechange pour ma platine vinyle
Bonjour,
J'ai une vieille platine de marque quasi-inconnue "fisher" (pas price ) , et je n'arrive pas à trouver un magasin où trouver une courroie de rechange (j'ai déjà fais les magasins traditonnels FNAC, Darty, boulange, BHV).
C'est marrant mon pere a une platine vinyl a courroie fisher...de la hi-fi
c'est clair qu'une platine à courroie ca suffit, si on est pas dj...on oublie des fois qu'il ya pas que les dj qui utilisent des platines vinyles, mais qu'on peut aussi poser la gallette juste pour ECOUTER...
Sur la rue des pyrénées,y'a un petit magasin d'electronique qui a un "stand porte courroies", avec toutes les tailles!!!!
Je sais plus le numero exact de la rue, et pas de chance c'est une des plus longues rues de paris!!!!
mais la station de metro la plus proche est "jourdain" ca c'est sur!!!
je te donnerai le numero tantot si ca tinteresse!!!!
Je fais un UP sur ce topic car j'ai besoin moi aussi de courroies pour une très vieille platine que je voudrais remettre en état de fonctionner au niveau de l'entraînement afin de faire plaisir à mon grand-père qui pourra à nouveau écouter ses plus beaux disques. Je voulais donc savoir s'il y avait du nouveau à ce sujet et si quelqu'un avait une adresse sur Paris ou région parisienne ?
Pour l'identifier je n'ai pas vraiment de références, juste une marque, High Fidelity International, un âge, environ 35 ans, et le fait qu'elle soit amplifiée à 2x18 W en 4 ohms ou 2x12W en 8ohms avec des enceintes séparées et un tuner intégré ... Autre petit plaisir, il faut 2 courroies, une pour le 33T et une autre pour le 45T. Les courroies doivent être de forme ronde.
Si j'ai pas de vraies solutions j'opterai pour l'elastique, la ficelle ou encore plusieurs courroies nouées ... Ca devrait le faire Bref si quelqu'un, à défaut d'une courroie, aurait une solution DIY je suis preneur également.