Sujet de la discussionPosté le 31/08/2011 à 10:58:03platine hi-fi 350€ max
Salut à vous,
j'inaugure mon premier pot sur ce forum! Si j'ai bien compris, on parle aussi de platine vinyles pour l'écoute seulement. Donc, je suis à la recherche d'un platine hi-fi.
Bon, je vous dit directement, mon système audio, c'est... un ampli intégré harman/kardon go/play pour ipod alors soyez indulgent. La qualité est loin d'être nulle mais ça n'a pas grand chose d'un ampli musical. Je pense investir, dans un futur proche, dans un ampli et des enceintes, peut-être d'occase, donc je cherche une platine que je puisse brancher sur mon ampli (ce qui nécessite donc un pré-ampli) pour apprécier ma collection grandissante de galettes.
J'ai un budget grand max de 350€ qui inclurait un pré-ampli (50€ environ). Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé les pro-ject, essential et debut III qui sont réputés audiophiles premier prix, ou sinon une thorens 170-1, je crois.
donc voila, j'aurais voulu avoir quelques conseils, est-ce une bonne idée d'acheter platine et pré-ampli séparés, ou intégrés ? Avez-vous d'autres platines dans la gamme de prix à me conseiller ?
Perso je scratche pas (encore ^^), d'autres auront sûrement plus à dire
Mais sache qu'il faut une cellule prévue pour: la pointe doit être sphérique, pas elliptique. Puis vaut mieux acheter un vinyle avec des sons à scratcher, qu'une perle rare de la collection (sans blague )
Au fait, il me semble que ta platine a un préampli intégré (sortie line). Bien sûr ce n'est certainement pas au niveau de préamplis hifi, mais je te le signale tout de même, si tu n'étais pas au courant :p