Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Lecture Vynyle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 402 vues
  • 1 follower
1 Probleme Lecture Vynyle
Bonjour à tous et peux être a toutes :

Je vous expose mon problème , je possede une platine Pioneer PL-518X que j'ai acheté d'occaz , jusque la toute fonctionnais parfaitement mais si il y avais un peu de crépitement lors des lectures de vinyles ( surement de la poussière sur les vinyles , arretez moi si je me trompe )
Cependant , hier en rentrant de vacances et ayant fait l'achat de quelque vinyles , je me suis empressé d'aller les écouter , et la c'est le drame ...

En effet , le bras de lecture a decider de faire mumuse sur mes vinyles ..
En clair lors de la lecture celui ci se ballade sur le vinyle et n'en fait qu'a sa tête alors qu'avant j'avais juste un petit soucis qui etait que je ne pouvais lire les 10 premiers secondes du vinyles , en effet celui ci sautais 10 sec après le debut du morceau , mais ensuite tout fonctionnait , mais la c'est un peu beaucoup plus grave comme un dit ...

J'ai par ailleur essayer de changer la position du diamant en l'avancant et en le reculant que neni , essayer de bouger les poids et de jouer avec l'anti shake mais rien n'y fais , le bras gesticule et se balade a droite a gauche , et pour couronner le tout lorsque le diament est sur le vinyles il n'y as aucun son :bravo:

Alors que lorsque je touche ( avec delicatesse bien sur ) le diament avec mon doigt j'entends du bruit.

J'espère que l'un d'entre vous pourra me venir en aide , car je commence a avoir une bonne tripoté de vinyles et j'ai pas du tout les finances pour racheter une plantine :(

Merci d'avance à tous .
2

c'est le contre poids qui a bougé peut être ? tu parles de pression sur la cellule donc.

 

 

3
Très certainement , mais a vrai dire comme je n'ai jamais eu la notice c'étais un reglages assez aléatoire , et par conséquent je ne sais pas exactement comme regler mes poids , si on pouvait m'éclairer ça sera sympatoche


EDIT :

Après avoir démonté ma cellule pour voir si le diament avait pas bougé , je me suis rendu compte qu'il étais comme limé , il y avait vraiment une toute petite pointe de meme pas 1 millimètre , j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller pour le rachat d'un diament et ou d'une cellule , car je suis vraiment un novice dans le domaine et j'ai peur de faire des conneries :/

Voici la photo de la cellule : http://img832.imageshack.us/img832/9642/img0343kv.jpg

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide :(

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 11:42:49 ]

4

ben pour la cellule je pourrais pas conseiller dans le sens où j'ai une platine vinyle TECHNICS donc version DJ avec des cellules DJ, que là se sont des cellules HI-FI.

Mais en regardant la photo de ta platine tu peux peut être mettre une cellule DJ; pour le modèle, genre ORTOFON "pro" (la grise) son qui passe avec tout style de musique ou "l'élektro" (la blanche) son plus actuel. Et le mieux se serait les versions "concorde", t'as qu'à visser directement sur le bras, y a pas de petites vis pour l'ajustage de la position du diamant (sachant que dans ce dernier cas il faut un accessoire pour ajuster la position du diamant sur le porte cellule) .

Sinon pour le réglage du poids faut régler le bras de manière à ce qu'il soit en équilibre à l'horizontale (avec le diamant dessus bien sûr). Puis après, tu tournes la bague de repérage du poids à l'inscription 0 (sans modifier l'équilibre) et tu rajoutes de la pression sur le diamant en tournant le poids de "x" unité (valeurs sur la bague). Pour savoir combien de "x" unité faut mettre, il faut se référer à la notice du diamant. L'anti-skating c'est la même valeur que la pression conseillée pour le diamant. Grossièrement la pression va de 2 à 4 unités selon les modèles + la hauteur de bras qui en rajoute un peu plus.

je sais pas si tu peux régler la hauteur du bras (rotation à la base de la fixation du bras) c'est aussi mentionné dans la notice du diamant.

je trouve que c'est une belle platine manque juste un pitch de variation de vitesse. Elle a le look d'une platine DJ.

tu peux aussi mettre une feutrine à la place du plateau en caoutchouc, c'est vraiment plus pratique à l'usage, si c'est pas déjà fait.