Conseil d'achat de platine vinyle
- 18 réponses
- 6 participants
- 5 350 vues
- 6 followers
krisiun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2011 à 11:26:31Conseil d'achat de platine vinyle
Salut les gens,
Je voudrais acheter une platine vinyle de qualité mais seulement pour écouter du son (pas de mix ou scratching etc...). Mon bugjet peut aller jusqu'à 300/400 Euros max. Et j'ai une question supplémentaire, y a-t-il toujours une prise masse ou pas car mon matos ne me permet de brancher une masse.
Que me recommandez-vous?
Merci d'avance
Je voudrais acheter une platine vinyle de qualité mais seulement pour écouter du son (pas de mix ou scratching etc...). Mon bugjet peut aller jusqu'à 300/400 Euros max. Et j'ai une question supplémentaire, y a-t-il toujours une prise masse ou pas car mon matos ne me permet de brancher une masse.
Que me recommandez-vous?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 11:27:35 ]
- 1
- 2
krisiun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/09/2011 à 12:41:14
Re,
Tu sais j'ai fait le coup de la vis, c'est vrai que ça marche pas trop mal mais en fait c'est le câble de masse qui est un peu pourri, j'ai regardé également le diamant, il a une forme conique et vachement pointu lol. je suis pas très rassuré d'écouter mes disques (surtout que certains sont rares) sur cette vieille rognure.
Tu sais j'ai fait le coup de la vis, c'est vrai que ça marche pas trop mal mais en fait c'est le câble de masse qui est un peu pourri, j'ai regardé également le diamant, il a une forme conique et vachement pointu lol. je suis pas très rassuré d'écouter mes disques (surtout que certains sont rares) sur cette vieille rognure.
krisiun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/09/2011 à 12:46:37
Dernière question (promis après je me débrouille), lequel est le mieux : courroie ou entrainement direct?
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/09/2011 à 12:51:57
une bonne platine a courroie est mieux qu'une mauvaise a entrainement direct
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 24/09/2011 à 12:52:30
Il me semble que pour de l'écoute PUR (aucun mix aucun scratch...) le mieux sont les courroies, sinon entrainement direct.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
krisiun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/09/2011 à 13:10:50
Oki donc je résume: le best of c'est technics, entrainement à courroie, diamant elliptique pour l'écoute pur genre la marque staton. avec la masse (qui aura surement une meilleure gueule la mienne. En gros.
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/09/2011 à 09:25:53
si tu prend technics évite les courroies c'est élastique et ça travaille en fonction de la température et du poids des vinyles!!
l'entrainement direct a d'une certaine manière plus de constance dans la vitesse de rotation
prend une sl1200mk2 d'occase tu ne sera pas deçu
sinon chez technics ils ont aussi une excellente cellule adestiné à l'écoute vec une pointe super fine donc qui usera moins tes "trésors" (attention c'est hyper fragile)
coté cellule si ma connexion se barre pas je reviens te placer un lien
ça c'est pas mal https://fr.audiofanzine.com/cellule-vinyle/stanton-magnetics/500-AL-II/
l'autre faut chercher hors AF elle n'est pas dans la liste
[edit]l'autre est introuvable semble-t-il j'en ai vu pas mal de la marque mais pas celle que j'avai et que j'aurai du garder c'est une grosse cellule qui se monte sur un porte cellule le tout en métal plus stock que la stanton en largeur et de de couleur dorée)
après les cellule c'est pas ce qui manque si ce n'est l’embarras du chois
a+
l'entrainement direct a d'une certaine manière plus de constance dans la vitesse de rotation
prend une sl1200mk2 d'occase tu ne sera pas deçu
sinon chez technics ils ont aussi une excellente cellule adestiné à l'écoute vec une pointe super fine donc qui usera moins tes "trésors" (attention c'est hyper fragile)
coté cellule si ma connexion se barre pas je reviens te placer un lien
ça c'est pas mal https://fr.audiofanzine.com/cellule-vinyle/stanton-magnetics/500-AL-II/
l'autre faut chercher hors AF elle n'est pas dans la liste
[edit]l'autre est introuvable semble-t-il j'en ai vu pas mal de la marque mais pas celle que j'avai et que j'aurai du garder c'est une grosse cellule qui se monte sur un porte cellule le tout en métal plus stock que la stanton en largeur et de de couleur dorée)
après les cellule c'est pas ce qui manque si ce n'est l’embarras du chois
a+
[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 09:45:05 ]
krisiun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/09/2011 à 14:28:21
ya combien de forme de diamant? le mieux dans mon cas c'est elliptique?
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 27/09/2011 à 14:49:45
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_microsillon
Déjà lis ça
Ensuite pour les formes ça je ne suis pas assez calé dans le domaine
et comme je ne voudrai pas te dire une c.....rie....
Après tu as des forums de "puristes" qui seront surement des très bons conseils
tu as des cellule qui se positionnent mieux que d'autre dans le sillon
le réglage du contrepoids influe directement sur l'usure des disque et bien sur du diamant lui même
mais si tu cherche par la alors met à la poubelle ton pré ampli et passe dans un autre type de matériel
autant dire que les avis divergent ou convergent sur le sujet
de toutes façon tu vas juste faire de l'écoute donc pas de scratchs
donc audiotechnica fera ton affaire
dis toi bien qu'il il en résultera toujours une usure quelque soit la forme de la pointe de lecture c'est pareil avec les K7 et même avec un Disk Dur
A partir du moment ou la surface du vinyle est propre la masse bien répartie ni trop pour pas que ça force ni pas assez au risque de voire la cellule glisser sur le vinyls + la belle rayure qui va avec il n'y a pas de raison que tes vinyls ne puissent pas durer dans le temps
voit plutot le redu de la bande passante et la qualité du diamant
tu en as qui s’effritent plus vite que d'autre ...
Déjà lis ça
Ensuite pour les formes ça je ne suis pas assez calé dans le domaine
et comme je ne voudrai pas te dire une c.....rie....
Après tu as des forums de "puristes" qui seront surement des très bons conseils
tu as des cellule qui se positionnent mieux que d'autre dans le sillon
le réglage du contrepoids influe directement sur l'usure des disque et bien sur du diamant lui même
mais si tu cherche par la alors met à la poubelle ton pré ampli et passe dans un autre type de matériel
autant dire que les avis divergent ou convergent sur le sujet
de toutes façon tu vas juste faire de l'écoute donc pas de scratchs
donc audiotechnica fera ton affaire
dis toi bien qu'il il en résultera toujours une usure quelque soit la forme de la pointe de lecture c'est pareil avec les K7 et même avec un Disk Dur
A partir du moment ou la surface du vinyle est propre la masse bien répartie ni trop pour pas que ça force ni pas assez au risque de voire la cellule glisser sur le vinyls + la belle rayure qui va avec il n'y a pas de raison que tes vinyls ne puissent pas durer dans le temps
voit plutot le redu de la bande passante et la qualité du diamant
tu en as qui s’effritent plus vite que d'autre ...
krisiun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/09/2011 à 15:36:08
Oki, merci beaucoup pour tout ces conseils. Il est temps que je franchisse le pas et que je me fasse ma propre idée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2