Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du bras. pour le scratch

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage du bras. pour le scratch
Salut à vous !
Bon.; me voilà equipé de nouvelles cellules SHURE M44-7, sur porte-cellule Stanton, au bout d'un bras coudé d'une SL1200 MK2... c'est mon premier changement de cellule.. alors des questions nouvelles.. m'interpellent.! !
Il faut avoir le bras horizontal -- > ça OK , MAIS il faut jouer sur quoi ??
- Hauteur du bras ?? (comment choisir la valeur de 0 -- > 6 ??)
- le contre-poids du bras ?? Comment joue-t-il , sachant que j'ai cru comprendre, que pour le scratch il vallait mieux le retourner.. et après ?? Le mettre à quelle position ??
- Le mini-poids à rajouter au niveau du porte-cellule ??... lequel mettre, sachant que j'en ai eu 1, avec le bloc cellule (2g.. je crois..) et 2, avec le porte-cellule (STANTON), 2g et 4g...

Et oui...... comme j' disais... je suis un peu perdu, avec tous ces réglages ! !
Merci à celui ou ceux qui pourront me guider ..!!
2
Bonsoir,
je te donne mes réglages avec porte cellule Technics, mais je doute que le fait que le tien soit un Stanton pose problème.

Anti-Skating : 0
Hauteur du Bras : 4.5 (cf manuel de la Platine et de la Cellule)

Ensuite pour le bras :

1. Tu recules ou avances le poids jusqu'à ce que ton bras tienne en parfait équilibre
2. Tu tournes la bague noir, en faisant attention de ne plus bouger le poids, pour aligner le 0 sur le trait.
3. Tu tournes le poids jusqu'à ce que la bague indique le poids souhaité, ici : entre 3 et 4.5G suivant la situation et ton touché.
(cf manuel de la platine)

Les mini-poids ne te seront d'aucune utilité, l'expérience a prouvé que la stabilité était plus grande avec le poids venant de l'arrière.

Pense également au fait que les Shure M44-7 ont besoin d'une période de rodage avant d'avoir leur stabilité définitive, cette période pour un usage régulier est d'environ 15jours.

Il est tard, je ne rentre pas plus dans les détails, mais tu peux me faire confiance.
3
Je confirme qu'il faut au moins deux semaines de scratch intensif pour que ta cellule M44-7 soit au top de ses performances en termes de tenue sur le sillon.

Pour plus d'info sur les réglages: http://www.needlz.com/library/bookofshure.asp
4
Eh ben.. c'est fait .. avec toutes vos précisions, j'ai peu piger deux-trois truc.. :lol:
par contre la huateur du bras est réglé à 3.5.. car 4.5 ça fait très très haut... j'trouve.. mon bras plonge sur le skeud, et ça j'ai cru comprendre que c'était pas bon ..?? A l'inverse si je veux le regler pile poile horizontale.. ben.. je peux pas le descendre :(
De plus, sur la doc. de la cellue, il parle de regler la cellule avec un angle de 23°, afin que le bloc cellule soit aligné avec l'enesemble "pointe du porte-cellule et l'axe de rotation horizontale du bras", ceci afin plus d'accriche..?
Encore 2-3 infos serais les bien venu.. :D:
THX
5
L'histoire des 23° c'est en effet pour que la cellule tienne mieux le sillon, car ca fait comme si t'avais un bras droit en non en "S" mais t'es pas obligé de pivoter ta cellule, perso, j'ai qu'une pauvre TT1650 et j'ai mis ma suhre normalement avec un contre poids de 3;5 gr (le bras est trop leger) et ca ne saute quasiment jamais, j'pense que c'est surtout pour les bourrins...