Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difficulté pour régler contrepoid!

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difficulté pour régler contrepoid!
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à régler le bras de ma platine. Même avec le contrepoid tout au bout du bras, il ne tient pas en équilibre (le diamont reste collé au vinyl, cellule trop lourde?). Partout, je vois qu'il faut mettre le bras en équilibre pour bien régler son contrepoid, je me retrouve dont un peu embété.

Si quelqu'un peu m'aider... Le modèles, c'est une Stanton T60

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Problème réglé, c'est en effet une plaque de métal sous la cellule! Maintenant j'arrive à faire un équilibre correct avec le bras.

Pour le réglage de la cellule, je me suis inspiré de ça : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ReglageCellule.html
12

la cellule est bien droite par rapport au porte cellule

Beat Thang 4 Life

13
Il me semble avoir vu quelques part que pour cette cellule shure il faut faire un angle de 26 ° avec le sillon moi je te conseille d'aller chercher la notice sur le site et de vérifier, car toute les cellules ne sont pas forcement parallele au sillon ...
14

ok au temps pour moi

Beat Thang 4 Life

15

oui c'est ça 23°

mais franchement j'ai jamais respecté ,j'ai toujours mis mes cellules a fleur et pour le réglage du poids a l' œil que la pointe soit pas écrasée et que sa saute pas aux moindres gestes,j'ai des souvenirs de piece de monnaies sur le porte cellule  facepalm

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 20:27:14 ]

16
Yes merci, j'ai trouvé la notice en français sur leur site!
Les 23°, c'est pour une utilisation intensive en scratch/DJ... Ce n'est,n pour le moment, pas mon cas ^^
17
Il faut régler ça avec un rapporteur ou ils fournissent un outil ?
18
Aucune idée :mdr:

Mais ça se fait à l'oeuil, ou avec un rapporteur, ou avec une feuille de papier : angle droit plié en deux (45°), puis replié en deux (22,5°)!