Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages de poid, antiskatting, hauteur de bras.

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 393 vues
  • 1 follower
1 Vos réglages de poid, antiskatting, hauteur de bras.
Je mixe sur des mk2 depuis 12 ans et j'ai enfin acheté autre chose que ces merde de SC35C (en l'occurence des Concorde Pro) pour pouvoir de temps en temps scratcher (comme ça en dilétante...) .
Bref, rien à faire l'aiguille bouge de droite à gauche pendant mes (pseudos) scratch et au bout d'un moment, bin ça saute....
Vous me conseillez quoi comme réglages ?

Merci
2
Normalement, tu retournes le poids (le coté avec les marques vers l'extérieur de la platine et tu le pousses à fond. Si ca saute encore, essaye avec d'autres skeuds. Si ca saute encore, essaye d'y aller plus doucement sur les mouvements de la main :clin:
ha et puis la hauteur de bras, je crois bien que plus il est haut, plus ca appuiera fort sur le skeud, mais plus vite tu abimeras la pointe (et le disque). L'antiskating, j'ai jamais su comment le régler :oops:
3
J'ai fait tout ça mon poussin, merci ;)

Mais le diamant se balade toujours sur une amplitude de genre 0.5-1 mm de droite à gauche
4
Avec tous les skeuds ca te fait ca ? des fois, le trou du milieu est pas calé pile au centre, c'est ca qui fait bouger la cellule...

et la cellule est bien vissée dans le bras ? des fois y'a un peu de jeu aussi, et en la bougeant une fois vissée, ca la stabilise...
5
Tous mes disques ouais ! Pour le trou c'ets sûr que des fois il est pas au milieu, mais pas sur tous mes disques bordel !!!!!
La cellule est bien vissée aussi...
6
:mdr: Tu n'a qu'à mettre ta platine à l'envers!!! Plateau face au sol!!! et mixer couché en dessous... Nan + sérieusement: ca te faisait pareil avec la shure??? Sinon c'est peut etre tout simplement un poids de cellules...Et as tu régler la hauteur du bras paske ca on a trop tendance à l'oublier..
7
Oui j'ai essayé avec plusieurs hauteurs de bras. Avec les shure ça le faisait aussi, mais je mettais ça sur leur dos (surtout que j'utilisais parfois des copies de ss35c).
Je vais pas rajouter un pièce de 20 cts sur ma cellule comme à l'époque quand même !
8
Et si tu te procurais un diamant tout neuf???
9
Il a 2 mois et environ 10 heures dans le vue seulement...
10
Bonjour,
il y a de multiples facteurs qui peuvent faire sauter la cellule :

La platine est-elle sur un support plat et stable ?
Tes disques sont-ils plats, as-tu rempli les trous ?
As-tu une bonne feutrine, qui glisse bien et pas trop épaisse ?
As-tu fait les bons réglages, ici : Anti-skating=0, Hauteur=4.5, poids à l'envers ?
Les disques neufs tiennent moins que les anciens, rapport à la largeur des sillons.
...

Les Ortofon Concorde ne sont pas à proprement dit des cellules de scratcheurs intensifs, mais tu devrais pouvoir quand même t'amuser avec.

En fait je pense que ton problème est ailleurs: tu ne dois pas encore avoir le touché, et c'est à mon avis ce pourquoi ta cellule saute, avec l'habitude les disques sauteront moins.