Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton st 150 ou synq xtrem 1

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 153 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stanton st 150 ou synq xtrem 1
salut,

alors voila, j'étais a deux doigts de m'acheter des synq et a force de me renseigner, je commence a douter.
sachant que j'ai gardé mes tt500 plusieurs années, je viens de les vendre, je cherche des platines que je pense garder au moins 5/6 ans voir plus...

je n'ai pas les sous pour les Technics, et en plus de ça, j'ai pris l'habitude d'un couple assez fort, et d'un pitch plus grand que 8%.
Puis je pense que Technics n'est plus forcément le meilleur choix maintenant...

Synq, je connais bien, j'adhère a 100%, pour 319€ neuves c'est cool.
Stanton j'ai mixé il y a longtemps sur les premières version (bleu vif) mais je ne connais pas les série 2, elles sont a 399€ avec 7% sur nuloop, donc 371€

je cherche a savoir si c'est vrais que les stanton gardent réellement le calage du début a la fin du vinyle, ce que mes tt500 ne faisaient pas du tout, et c'est surtout ça que je cherche, les synq ce décallent un peu mais déjà beaucoup moins que les numark.

Il y a reloop dans la même gamme, mais alors la, ca m'inspire pas du tout confiance...

merci

globtrotter

2

kifkif bourico ;c'est les meme platines ! la st150 a le keylock en plus

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 22:04:10 ]

3
vraiment?

je savais que c'était le même genre, mais je pensai qu'il y avait des différence par rapport au moteur et au plateau quand même.
et avec les tt500, tu penses que c'est pareil? ou ça change, parce que j'ai testé les autres mais pas assez longtemps, si c'est pour avoir la même qualité, ça me gène un peu.

du coup la différence de prix, justifie juste le changement de marque...

globtrotter

4

moi j'aime pas les platines tt ,c'est esthétique j'ai été élevé a la 1200mk2 et les petits point du plateau sont pour moi indispensable.mais a prix égal rien que pour la revente je prendrai la stanton

 

 

regardes tout les oem :

Stanton ST/STR8-150
American Audio HTD 4.5
Citronic PD-45/45mk2
Synq XTRM1
Akiyama Acura DJ-4000
Reloop RP6000MK5
Ominitronic DD5250
Kam DDX5000
BST PRO-PR4.5
KoolSound TDJ-04

il doit y en avoir d'autres mais ça sort de la meme usine(j'ai plus le lien)e et chaque marque peut adapter a son marché mais chassis ,bras,moteur sont les mêmes ,certains disent que la st150 est plus lourdes  .apres si tu as le temps pour 600/800€ tu trouves des mk5

5
merci de tes infos,

en gros si je veux vraiment passer a une qualité supérieur, il n'y a que technics?

j'ai lu quelques truc dessus, mk2 je connais, m3d je vois les quelques différences (quartz et clic 0) mais mk5, c'est quoi l'antipatinage de 0-30 mN à 0-60 mN?

leurs prix est a peut près équivalent, la qualité aussi?

j'ai déjà mixé sur des m5g, et franchement, j'ai étais un peu déçus moins agréable que les mk2, par rapport a leur prix, je trouve ça abusé!!

les mk2 c'était le pitch qui me gênait, maintenant que je fais electro/techno et plus hardtek, je dépasse jamais les +10/-10 alors +8/-8 ça ne devrait pas changer grand chose.

globtrotter

6
Je me suis trompé c est la m5g qui a le pitch en +-16 ,si tu veux monter en qualité y a vestax mais les oem sont déjà bonne
7
oui comme tu dis les oem sont pas mal, mais si je change mes tt500 c'est pour ne pas retomber dans la même gamme (un peu envie de changer de matos et de donner un petit coup de fouet a mes mix du coup...)

donc je n’arrête pas de lire les avis sur AF et autres forum, et a chaque fois ça chamboule tout, disons que pour le prix, j'ai vraiment pas envie de mal m'équiper, alors désolé si le topique tourne un peu en rond...

j'aimerai changer le titre par "vestax ou technics" histoire de pas faire un nouveau post comme on en voit déjà pleins... mais je sais pas comment faire.

donc si ya des avis?
je compte sur vous car je n'ai pas de connaissance proche avec ce matériel, donc pas de possibilité de test, dommage.

mes critères:
- un bon couple
- un calage qui tient tout le vinyle
- un pitch précis

encore merci

globtrotter

8
Bon au final je serai plutôt lancé sur des technics M3D
les MK5 sont vraiment trop chère pour moi (même d'occasion) et les MK2 je me dis autant prendre les nouvelles versions avec les petites options en + (sécurité bouton on/off, et pas de clic au pitch zero) donc M3D en espérant qu'elles se valent.

plus qu'a trouver ça, en essayant de rester fixe sur le choix cette fois!!

globtrotter

9

Citation :

M3D en espérant qu'elles se valent

 j'en ai eu( je les regrette grave), les seul differences que j'ai remarquée sont effectivement les avantages que tu cites...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Citation de dj :

 j'en ai eu( je les regrette grave)


et tu as quoi maintenant?

globtrotter