Platines CD VS Platines vinyles: Quelles platines choisir pour débuter sérieusement ET voyager ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 8 609 vues
- 5 followers
Melss
J'ai décidé de me lancer un peu plus sérieusement dans le mix et donc je suis en quête d'un nouveau matos ( je suis actuellement sur le contrôleur U-mix control pro) après avoir lu et relus pas mal de forum et d'avis, mon choix se porte essentiellement sur les MK2 ou les TTX.
Cependant, je compte partir en octobre pour 6 mois en Australie et apparemment transporter deux platines reviendrait d'une part assez chère et d'autre part le voyage risquerait de les abimer ( là je parle notamment pour les TTX). Je compte quoiqu'il arrive partir avec des platines parce que même si je ne pars pas dans le but précis de mixer mais si une occasion de devenir DJ résident où que se soit se présente je ne dirais pas non!^^
Mon problème est le suivant : le fan de Hip Hop que je suis et le fait que j'ai bien envie de tâter un peu de scratch fait que Je suis naturellement plus intéressé par des platines vinyles mais d'un point de vue praticité il semblerait que ce soit les platines CD qui l'emporte (moins lourdes et apparemment utilisés dans tous les clubs)
Je fais donc appel à la grande famille d'audiofanzine pour m'aider à résoudre ce dilemme, avez vous une quelconque solution à me proposer?
ps: voici les solutions déjà proposés:
-acheter une platine cd ET une platine vinyles (sachant que je suis vraiment dans un mode apprentissage est-ce utile?)
- Acheter un NS6 ou 7
- Acheter du matos au pays des Kangourous
- Prendre des platines cd car utilisées partout et passer sur vinyles par la suite....
Merci d'avance,
Peace!
- 1
- 2
Ornythorinque
Chris Kazvon
(J'avais pas vu que c'était "pour 6 mois" et non "dans 6 mois"...)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Moi je dis : honnetement pars avec ton U-mix, ca t'evitera toutes les emmerdes associes au transport de matos (parce qui dit regie vinyles, dit flightcase, excedent de bagages, assurances et tout le stress associe). Apres tu verras sur place si ca vaut le cout de choper des platoches mais comme tu l'as dit, personne ne t'attend la-bas et selon ou tu atteris, l'etat de la scene locale et le temps que tu fasses aux habitudes et a la mentalite du coin, tu seras probablement deja sur le depart avant qu'une opportunite ne se presente a toi.
Projacks
tout sa en ayant enmener ton controleure evidement au cas ou
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Ornythorinque
Par curiosité, tu pars en Australie pour quelle raison? Scolaire, professionnelle ? et au niveau des visas ca se passe comment? parce que j'entend un peu tout et son contraire
Chris Kazvon
Je viens de penser à un truc: je serais toi je ferais un bilan budget, en considérant que de toutes façons l'Australie te coutera plus cher que prévu (l'alcool est vachement plus cher qu'en France lol).
Je veux dire qu'il serait peut-être intéressant d'investir dans des platines maintenant quit à devoir les laisser en France pendant 6 mois, parce que tu risques de revenir de chez les kangourous en te disant "mince je pensais pas dépenser autant je vais ptète devoir faire l'impasse sur les platoches".
Ceci complètement indépendamment du "c'est mieux vinyles ou cd?"
Enfin c'est que mon avis.
Je pense à un autre truc rapport au "mixer là bas". Je suis parti aux pays bas l'année dernière, et il y avait pas mal de bar qui faisaient mini boîtes, et là les DJ venaient avec leur matos (d'où ma suggestion du ns7). Mais tu peux partir avec ton u-mix, y un bar qui faisait des mini soirées étudiantes le mercredi soir, le gars mixait avec une hercules dj console mk2
Donc si y a des établissements similaires un contrôleur est suffisant
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Melss
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2