Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification problème de la cellule

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 186 vues
  • 4 followers
1 Identification problème de la cellule
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème qui me pourrit mes sessions scratch depuis un petit moment.

Je joue sur une Xtrm 1 de Synq. J'ai changé le diamant de ma cellule et depuis ce changement, la cellule n'arrête pas de bouger dans tous les sens lorsque je scratch. Certains de mes vinyles ne sont pas très droits, alors j'imagine que ça y joue mais avant le changement, ça ne me gênait pas, ou du moins pas tant que ça.
Lorsque je scratch et que je regarde le diamant, celui-ci reste immobile sur le vinyle, il suit le sillon, mais le reste de la cellule bouge dans tous les sens et finalement me fait sauter la cellule.

J'ai changé plusieurs fois de réglages, sachant que le bras est à l'horizontale, le poids entre 1.9 et 2.2, selon la qualité du vinyle, avec une cellule M44-7 de Shure, le poids fourni avec fixé sur la cellule. J'ai poussé la cellule jusqu'au bout du rail, le poids au bout. J'ai aussi orienté le diamant légèrement dans le sens de lecture du vinyle (pour qu'il suive mieux les sillons). Antipatinage à 0 bien sûr.
Là c'est le dernire réglage essayé, mais j'ai tout essayé, cellule au "fond" du rail, devant, au milieu, poids de la cellule dans un sens puis dans l'autre, avec ou sans. Et je désespère.

A quoi cela est-il du ? Mes réglages sont-ils mauvais ? Le bras de la platine est-il soudainement foutu ? Le diamant est mal mis ? Wtf ? Je précise que ma platine est sur un table pas totalement stable mais ça ne m'a jamais dérangé avant ce changement.

Merci d'avance
2
C'est bizzare en effet si ta changer le diamant

Essaye sur d'autre platine pour savoir si le probleme viens de la cellule ou du bras etc
3
Je remonte le sujet pour d'autres avis, je n'ai pas l'occasion de vérifier sur d'autres platines.
4
effectivement le bras peut bouger legerement apres du scratching intensif ( il faut resserer le bras ) ( NE PAS FAIRE SOI MEME pour une bonne raison !!! ), mais si ca saute pour toi c est surment que tu ne sais tout simplement pas scratcher , et tu novice ?? va y moin bourrin je pense , moi je possede des synq xtrm1 / shure m44-7 mais aucun soucis pour le scratch , synq est une tres bonne platine ...je la conseil au debutant SCRATCH ou MIX ..:bravo:

tout action entraine une reaction..

5
Oulah, je ne pensais pas qu'on aurait un jour up le thread.

Alors, parce que je vais quand même y répondre, mon égo ne peut pas te laisser dire que je ne sais pas scratcher.
C'est con mais à l'époque je ne m'étais pas rendu compte de tous les réglages à faire au niveau de la cellule. C'est maintenant réglé.
Je crois que je ne m'étais pas non plus rendu compte du tas de poussière qui trainait sous le diamant.

Mais surtout, j'ai acheté la platine d'occasion. Une petite erreur, si je puis dire, parce qu'effectivement le bras n'est pas tout neuf. En resserrant d'une certaine façon, ça limite les mouvements du bras. Mais il bouge quand même.
Et cumulé avec ces vinyles tout fins qui ondulent, ça peut déraper. Mais j'ai appris à garder le contrôle tout en scratchant intensément.

Alors non, je ne suis pas novice, et ma foi mon égo me fait dire que si tu savais si bien scratcher, tu en serais venu à un autre type de réflexion.
(D'ailleurs avec un peu de réflexion et d'imagination, on en vient rapidement à se douter qu'effectivement, le problème vient du bras)

Enfin, que ça serve de leçons à ceux qui finissent par tomber sur ce genre de reliques qu'est ce topic.
Pensez à tout checker :bravo: