Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine, que choisir en 2012 ?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 15 413 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Platine, que choisir en 2012 ?
Bonjour,

Bon, je vais l'avouer d'entrée : je n'ai absolument pas suivi l'évolution des platines vinyles ces cinq dernières années et je suis complètement largué face à toutes ces nouveautés, prix et fonctionnalités.

Je souhaite m'en procurer une nouvelle, de préférence viser une entrée de gamme de qualité sans pour autant tomber dans la perfection sonore qui ne m'intéresse pas étant donné que j'écoute essentiellement de la musique électronique type techno et autres musiques expérimentales loin d'êtres précises. Il ne s'agit pas d'un facteur décisif pour mon achat, mais une possibilité de connecter l'ensemble à mon ordinateur afin d'encoder mes vinyles serait un « plus » intéressant.

Concernant mon budget, il est variable, je sais pertinemment que je ne débourserai pas moins de 200 euros pour la platine seule, reste à voir le coût d'un pré-amplificateur. Voilà, à noter que je dispose d'une interface audio externe MOTU UltraLite MK3 et d'une paire d'enceintes KRK RP5 RoKit G2 et que j'utilise un MacBook.

Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…

Sincèrement,

Jules

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 11:04:15 ]

2
Salut
Je te conseille des reloop rp4000 m3 d, ce son de bonne platine, elle coute entre 200 et 220 euro vendu avec cellule
J'en ait une paire et je peut te dire q'elle son nikel
3
Je viens de lire quelques avis, et c'est vrai que le rapport qualité / prix est au rendez-vous !
Par curiosité, tu utilises quel mixer ?
4
5

quel usage ?mix ou simple écoute

 

pour le mix:

la 4000 fait des adeptes par son rapport Q/P qui est plutot bon .

si tu as un budget limité et tu veux du neuf fonce mais pour une 100aine d'euro en plus tu as la synq mais sans cellules .

 

6
Navré, je ne l'ai pas précisé : pour le mix essentiellement, et éventuellement pour l'écoute.
7
Pour le mix je trouve la 4000 m3 d asser precise tu peux y aller!!
et sinon pour la table tu va prendre quoi?
8

Ecler NUO 2.0 , A&H Xone 22 ou Pioneer DJM 250  mrgreen

9
Synq c'est très bon rapport qualité prix.
10
Citation :
Ecler NUO 2.0 , A&H Xone 22 ou Pioneer DJM 250 :-D

Sûrement une Ecler NUO 2.0 étant donné que je connais déjà le produit, cependant je n'ai eu aucun échos de la Allen & Heath Xone 22 et de la Pioneer DJM 250 et mon choix n'est toujours pas fait.

Citation :
Synq c'est très bon rapport qualité prix.

Je commence à réellement hésiter entre deux Reloop RP4000 M3D ou deux Synq X-TRM 1 ; il faut dire que ce n'est plus franchement le même budget…

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 23:59:39 ]