Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat platine vinyle en vue de numérisation

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat platine vinyle en vue de numérisation
Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre quel est le branchement optimal pour numériser des vinyles. Je m'explique. J'ai un ampli technics ayant déjà une prise phono mais néanmoins le vendeur me conseille l'achat d'une platine ayant son propre préampli. Par ailleurs, il déconseille également de la prendre avec la prise usb mais plutôt passer par un boitier CAN. Voici maintenant la question que je me pose: est-ce que cela suppose que l'entrée de ce boitier (venant de la platine) va prendre sa source d'un signal déjà amplifié ? Ne vaudrait-il pas mieux acheter une platine sans préampli pour faire cela ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le permets d'intervenir sur le topic. J'ai récupéré une platine vinyle que j'aimerai brancher sur mon interface audio (fast track ultra) pour écouter et numeriser des vinyles donc.

Ai-je besoin d'un boîtier RIAA ? Et comment connecter sur l'interface ? En trouvant un adaptateur fiches RCA => jack stéréo ?

Merci pour votre aide.
12

Citation :

Ai-je besoin d'un boîtier RIAA ?

oui a mon avis( peut etre qu'on peut "redresser" le signal "in the box" mais je pense pas)...

apres pour les cables, une paire de RCA/jack et roule ma poule...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

@ Maxcreed : oui, c'est indispensable d'utiliser un préampli RIAA.

IL remplit 2 fonctions :

-d'une part, amplifier le signal, (qq millivoltS) issu de la cellule de la platine à un niveau "ligne"

-d'autre part, appliquer la courbe d'égalisation RIAA (cf wikipedia)

Pour 100 euros, on a un préampli correct.

le branchement est le suivant :

platine -> préampli RIAA -> fast track (entrées ligne)

Pierric

14

Citation :

Pour 100 euros, on a un préampli correct

on peut meme en trouver pour moins que ça( j'ai un petit berhinger que j'ai du payer 20 ou 30 ronds qui fait bien le job), apres faut voir si on y gagne vraiment en qualité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais.
16
Bonjour, je remonte un peu le sujet !
J'ai également le besoin/envie de numériser mes vinyles, j'ai 2 amplis et sur les 2 il y a des rec out a coté des play(back) au niveau des entrée tape !
Cela signifie que je peux brancher un cable double rca jack depuis l'ampli vers ma carte son et ainsi numériser les vinyles ?