Sujet de la discussionPosté le 15/10/2012 à 21:07:24Cellule ortofon digitrack qui saute/glisse sur le vinyl
Bonsoir à toutes et à tous, je viens faire appel à vous avec une question redondante, ma cellule saute lors de la lecture des vinyles !!!
Alors je tiens tout d'abord à vous dire que la surface de la platine est plane, que j'ai veillé à faire tous les réglages correctement, mais il s'avère quee quand j'ai acheter la platine, le contre poids était monté à l'envers, et que désormais même dans le bon sens et réglé à fond, la cellule saute..
Je l'ai utilisé un an sans réel soucis, ou tout du moins sans faire de scratch la cellule ne sautait que très rarement, ou alors toujours au même endroit, à la moitié de sa course.
L'antiskatting ne semble absolument rien faire, peut importe son réglage. Incompréhensible, étant donné que cette cellule est plutôt résistante et que le diamant semble en bon état.
Alors hormis dézinguer l'intégrité de mes vinyls y compris les neufs, je n'arrive pas à faire grand chose. DAMNED ! Un conseil ? Un avis sur la question, l'audiophile que vous êtes me sera très certainement d'une grande aide.
Bonne soirée,
P.S : j'ai tenté de la régler, ça à duré une journée sans éprouver de gros soucis et maintenant impossible de la faire tourner correctement.
Bonjour a tous,
J'ai le même problème que kiwi 51,
Voilà je mixe avec traktor scratch pro 2 et j'ai récemment acheter des digitrack et depuis mon calibrage ne fait plus q´une ligne verticale et quand je veux trouver ma première basse je ne peux pas car le vinyle ne revient pas en arrière des que je veux revenir en arrière au contraire le vinyle avance par saccade... Bizarre non ? D'autant plus qu'avant j'avais des OM pro s et sa marchait bien elles était juste fatiguées c'est pourquoi j'ai voulus changer, Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider également merci.
Salut,
check les connexions de la cellule, y a peut-être une "patte" qui fait la gueule.
le coup de la barre il me semble que c'est un problème de stéréo
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
Pepsdelsol
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 10/01/2013 à 22:48:28
Effectivement pour la barre sa vient de la stéréo car je n'ai qu'un côté qui marche de la cellule, je vais essayer avec l'alcool à 90 pour les connections je vous tiendrais au courant merci en tout cas.