Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule ortofon digitrack qui saute/glisse sur le vinyl

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 722 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cellule ortofon digitrack qui saute/glisse sur le vinyl
Bonsoir à toutes et à tous, je viens faire appel à vous avec une question redondante, ma cellule saute lors de la lecture des vinyles !!!

Alors je tiens tout d'abord à vous dire que la surface de la platine est plane, que j'ai veillé à faire tous les réglages correctement, mais il s'avère quee quand j'ai acheter la platine, le contre poids était monté à l'envers, et que désormais même dans le bon sens et réglé à fond, la cellule saute..

Je l'ai utilisé un an sans réel soucis, ou tout du moins sans faire de scratch la cellule ne sautait que très rarement, ou alors toujours au même endroit, à la moitié de sa course.

L'antiskatting ne semble absolument rien faire, peut importe son réglage. Incompréhensible, étant donné que cette cellule est plutôt résistante et que le diamant semble en bon état.

Alors hormis dézinguer l'intégrité de mes vinyls y compris les neufs, je n'arrive pas à faire grand chose. DAMNED ! Un conseil ? Un avis sur la question, l'audiophile que vous êtes me sera très certainement d'une grande aide.

Bonne soirée,

P.S : j'ai tenté de la régler, ça à duré une journée sans éprouver de gros soucis et maintenant impossible de la faire tourner correctement.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu un problm similaire et j'ai ressérré les vis de mon bras. Et depuis plus de problms.
Cepandant tu as essayé de changer de cellule?
12
Ok merci de ta réponse !

Donc pour toi le fait que le bras ai tendance à revenir, même une fois levé, vers l'extérieur viendrait de la cellule ?

CHOSE ETRANGE, c'est que sans n'avoir rien touché depuis la dernière fois, la platine fonctionne de nouveau, néanmoins mon poids à +4,6 ...
13
Bonjour a tous,
J'ai le même problème que kiwi 51,
Voilà je mixe avec traktor scratch pro 2 et j'ai récemment acheter des digitrack et depuis mon calibrage ne fait plus q´une ligne verticale et quand je veux trouver ma première basse je ne peux pas car le vinyle ne revient pas en arrière des que je veux revenir en arrière au contraire le vinyle avance par saccade... Bizarre non ? D'autant plus qu'avant j'avais des OM pro s et sa marchait bien elles était juste fatiguées c'est pourquoi j'ai voulus changer, Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider également merci.
14
Salut,
check les connexions de la cellule, y a peut-être une "patte" qui fait la gueule.
le coup de la barre il me semble que c'est un problème de stéréo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
coton tige avec de l'alcool 90 et nettoye les 4 connecteurs a l'interieur du bras..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
Effectivement pour la barre sa vient de la stéréo car je n'ai qu'un côté qui marche de la cellule, je vais essayer avec l'alcool à 90 pour les connections je vous tiendrais au courant merci en tout cas.