Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule ortofon digitrack qui saute/glisse sur le vinyl

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 687 vues
  • 8 followers
1 Cellule ortofon digitrack qui saute/glisse sur le vinyl
Bonsoir à toutes et à tous, je viens faire appel à vous avec une question redondante, ma cellule saute lors de la lecture des vinyles !!!

Alors je tiens tout d'abord à vous dire que la surface de la platine est plane, que j'ai veillé à faire tous les réglages correctement, mais il s'avère quee quand j'ai acheter la platine, le contre poids était monté à l'envers, et que désormais même dans le bon sens et réglé à fond, la cellule saute..

Je l'ai utilisé un an sans réel soucis, ou tout du moins sans faire de scratch la cellule ne sautait que très rarement, ou alors toujours au même endroit, à la moitié de sa course.

L'antiskatting ne semble absolument rien faire, peut importe son réglage. Incompréhensible, étant donné que cette cellule est plutôt résistante et que le diamant semble en bon état.

Alors hormis dézinguer l'intégrité de mes vinyls y compris les neufs, je n'arrive pas à faire grand chose. DAMNED ! Un conseil ? Un avis sur la question, l'audiophile que vous êtes me sera très certainement d'une grande aide.

Bonne soirée,

P.S : j'ai tenté de la régler, ça à duré une journée sans éprouver de gros soucis et maintenant impossible de la faire tourner correctement.
2
contrepoids à l'envers=tu as acheté ta platine à un scratcheux, elle a dû en voir ^^ si ça a bien fonctionné un an c'est peutête simplement la cellule, ou alors c'est le bras qui prend du jeu...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok merci de ta réponse, quand tu parles de la cellule tu évoques simplement l'usure du diamant ?
Et comment régler un éventuel jeu au niveau du bras ?
4
5
Ta cellule est montée sur un porte cellule universel ? ou alors tu as le modèle concorde ?
Il te manques peut être une masse pour faire du poid si elle est montée sur le porte cellule universelle .
6
Il s'agit bien d'une MK2 1200,
et pour la question du porte cellule je t'avouerais ne pas savoir, mais il me semble que c'est le modèle concorde.

Peut-être un peu radical de devoir changer le bras, non ?

Quand tu parles de masse, tu évoques un poids à mettre sur la cellule ? Il me semblait que les cellules ortofon était prête à être monté sans réglages particulier contrairement à d'autre ... (d'autant plus qu'il n'y a pas d'emplacement pour ce type de poids.

Néanmoins la platine semble très très propre, et le vendeur m'a assuré qu'il ne l'utilisait que principalement en Hi-fi ...
7
Citation :
le vendeur m'a assuré qu'il ne l'utilisait que principalement en Hi-fi

avec un contrepoids monté à l'envers, j'en doute pas mal :/

Citation :
la cellule ne sautait que très rarement, ou alors toujours au même endroit, à la moitié de sa course

j'avais zappé ce passage hier soir, là on dirait quand même que ça vient du bras si c'est toujours au même endroit quel que soit le vinyle...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
9
Merci zephyrin pour les photos, il s'agit donc bien du modèle concorde.

Je rappel aussi que l'antiskating, quelque soit sa valeur, n'influ en rien sur la course du bras. Celui-ci à d'ailleurs tendance à glisser vers l'extérieur.
Si le problème vient bel et bien du bras, le changer sera l'unique solution ?

Bonne soirée,
10
Tu dois changer ton diamant
A mon avis faut pas chercher plus loin ca viens pas du bras pour moi.

essaye avec une autre cellule, ou echange les bras de tes platines


peace :D:

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 12:43:15 ]