Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine technics SL 1300

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 8 544 vues
  • 2 followers
1 Platine technics SL 1300
bonsoir a tous ,
je me prenome cyril 'jai 28 ans et je suis de la moselle et amoureux de la musique.
Voila j'ai besoin de vous
j'ai recu ce matin ma platine technics sl-1300, elle était très bien emballé , content de ma trouvaille, je l'ai donc installé et mise en route.
mais impossible de stabilisé avec le potar le stroboscope en 33 tour il ny a que la ligne 45( je parle bien de la ligne non pas de la vitesse ) qui ce stabilise en 33t étonné j'essaye tt de même, mais les guns and rose avais la voix des chipmunks :D:. je ralenti alors sur le potentiomètre sous le plateau , rien y fait, elle tourne toujours trop vite et en 45t c'est encore pire.
je vous demande conseil avant de l’emmener voir un ami doué en électronique , pour savoir si un composant na pas lâché ( condo, resistance ....)
avez vous eu ou connaissance du soucis ? du reglage ? ou de la panne ?


cordialement Cyril

PS: je n'ai aucune notice technique !!!
2
Bonsoir et bienvenue sur Audiofanzine ! :bravo:

Citation :
j'ai recu ce matin ma platine technics sl-1300


WoW ! c'est bien vintage ça ! Cool :bravo:

Si j'ai bien compris, en mode 33T, quelle que soit la vitesse du pitch, la rotation n'est pas stable, mais en en 45T c'est stable, c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 00:12:39 ]

3
salut testit
en faite quand je suis en mode 33t la platine meme avec les potar au plus lent elle tourne toujours trop vite
4
Je ne pense pas que ça fasse beaucoup avancer le Schmilblick mais j'ai trouvé un site sur lequel tu peux télécharger la notice :

https://www.vinylengine.com/library/technics/sl-1300.shtml
5
magnifique merci beaucoup flying fish ! difficile a trouver
6
7
Citation :
en faite quand je suis en mode 33t la platine meme avec les potar au plus lent elle tourne toujours trop vite


Ce n'est peut-être pas grand chose :

Si la platine à une électronique proche (identique?) à la série 1200, il faut :

- enlever le plateau
- enlever les 4 vis qui maintiennent le coque en plastique noir et la retirer

Tu aura alors accès à l'électronique. Tu devrais y trouver deux petits plots carrés avec un signe de croix (+) ces potentiomètres permettent respectivement de régler le pitch du mode 33T pour l'un, et 45T pour l'autre. Avec un petit tournevis cruciforme, tu fais tourner vers la droite, ou la gauche, pour ajuster. Cela n'est pas miraculeux, dans le sens où; si l'électronique est fatigué, cela décale le point zero du pitch, donc, ensuite, celons le réglage, le pitch d'ajustement +/- sera décalé (je ne sais pas si je suis clair !). Mais bon, ce n'est pas grave, car le cas échéant, tu pourra le remettre tel qu'il était, cela te permettra de voir si cela vient juste de cela ou si c'est plus grave.

J'espère que cela t'aidera à avancer.

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 01:02:27 ]

8
en faite sur la 1300 pas besoin de dévisser pour accéder a ces petit potard sous le plateau il suffit juste de soulever le plateau ou de le tourner jusqu'a y avoir accé au travers d'un espace du plateau. j'ai deja essayer cette solution même au minimum a cette endroit elle tourne toujours trop vite.:???:
9
Aïe. Je ne suis malheureusement pas (plus) assez calé en électronique pour te faire avancer.
J'espère qu'un expert en électronique passera par là pour t'aider !

Bon courage, je vais me coucher, la nuit porte conseil :-D
10
merci !! bonne nuit !!!