Sujet conseil achat platine vinyle USB
- 24 réponses
- 6 participants
- 3 766 vues
- 5 followers
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2013 à 20:15:15conseil achat platine vinyle USB
bonjour a vous,
j'aurai voulu des infos sur ce type de platine car n'ayant pas mixé depuis des années je ne suis plus a la page niveau matos
maintenant je compose et je voulais rajouter quelques scratch avec la voix de notre chanteur, je crois d'ailleurs que seul des vinyles de construction particulières sont accepté par ce genre de platine pour faire ce genre de chose non ?
est-ce possible avec ce type de platine ?
merci a vous
Séb.
j'aurai voulu des infos sur ce type de platine car n'ayant pas mixé depuis des années je ne suis plus a la page niveau matos
maintenant je compose et je voulais rajouter quelques scratch avec la voix de notre chanteur, je crois d'ailleurs que seul des vinyles de construction particulières sont accepté par ce genre de platine pour faire ce genre de chose non ?
est-ce possible avec ce type de platine ?
merci a vous
Séb.
Cantalien
1947
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/05/2013 à 00:25:34
Avec un fichier Wav, Mp3, AFF......
Pour te faire une image rapide :
https://www.youtube.com/user/nativeinstruments?v=UDTsCTLkZzc
Pour te faire une image rapide :
https://www.youtube.com/user/nativeinstruments?v=UDTsCTLkZzc
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 12/05/2013 à 00:52:53
ok super mais il y a un truc que je pige pas dsl
vue que la platine est branché en rca sur la table de mix comment le logiciel agit sur la platine ???? comment sa ce branche tout sa ? et quel est le type de vinyle employé ?
vue que la platine est branché en rca sur la table de mix comment le logiciel agit sur la platine ???? comment sa ce branche tout sa ? et quel est le type de vinyle employé ?
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 12/05/2013 à 00:59:34
ça ce compose come ça
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_a6.htm
les vinyle envoi une info temporel au lieu d'une info audio à la carte son puis au logiciel qui renvoi l'audio à la carte son puis a ta table de mixage.
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_a6.htm
les vinyle envoi une info temporel au lieu d'une info audio à la carte son puis au logiciel qui renvoi l'audio à la carte son puis a ta table de mixage.
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/05/2013 à 01:15:05
je posséde déjà une carte son que voici https://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm
est-ce que sa peut le faire avec sa ?
est-ce que sa peut le faire avec sa ?
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 12/05/2013 à 01:19:40
ça doit pouvoir le faire oui. (à confirmer)
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 12/05/2013 à 01:28:03
et du coup tu branche sa comment ????
la platine a la table jusque la sa vas
la sortie table sur une entrée de la carte son ???
la platine a la table jusque la sa vas
la sortie table sur une entrée de la carte son ???
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 12/05/2013 à 01:33:27
non la platine vere l'entrée de la carte son puis la sortie de la carte son a l'entré de la table.ça c'est pour traktor et sous réserve qu'il accepte ta carte son.
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 12/05/2013 à 01:42:31
ok je te remercie pour toutes ces infos sur ces bonne paroles je vais faire dodo
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 12/05/2013 à 01:51:23
tu pourra avex mixvibes.
pour traktor ou serato il faut une carte son certifie ou une table avec carte son certifie et les vinyles (ou cd pour les platines cd) timecode de la marque.
Il y a pas de pre requis pour le timecode (ni sur la table ni sur les platines), c'est fait pour utiliser les set-up classiques avec un logiciel, donc pas de soucis avec une bonne vielle mk2.
pour traktor ou serato il faut une carte son certifie ou une table avec carte son certifie et les vinyles (ou cd pour les platines cd) timecode de la marque.
Il y a pas de pre requis pour le timecode (ni sur la table ni sur les platines), c'est fait pour utiliser les set-up classiques avec un logiciel, donc pas de soucis avec une bonne vielle mk2.
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 25/05/2013 à 20:11:13
re jeune gens
je reviens vers vous car j'ai bien recu ma cellule shure sa ces bien avec un vynil timecode de chez mixvibe + le logiciel bien sur
j'ai donc monté sa sur une vieille platine ETP que j'ai dépoussiérer pour l'occasion en attendant de me reprendre une bonne vieille mk2 et mon probleme est le suivant : sa marche pas
j'ai donc tout bien branché comme vous m'avez dis j'ai bien spécifié a mixvibe l'entrée a prendre sur la carte son mais rien ni fais quand je met un fichier audio dans mixvibe et que je met la platine en route il ce passe rien par contre si je met lecture sur mixvibe la j'ai bien du son mais pas avec la platine vynil
j'ai du zappé un truc j'attend votre aide merci
je reviens vers vous car j'ai bien recu ma cellule shure sa ces bien avec un vynil timecode de chez mixvibe + le logiciel bien sur
j'ai donc monté sa sur une vieille platine ETP que j'ai dépoussiérer pour l'occasion en attendant de me reprendre une bonne vieille mk2 et mon probleme est le suivant : sa marche pas
j'ai donc tout bien branché comme vous m'avez dis j'ai bien spécifié a mixvibe l'entrée a prendre sur la carte son mais rien ni fais quand je met un fichier audio dans mixvibe et que je met la platine en route il ce passe rien par contre si je met lecture sur mixvibe la j'ai bien du son mais pas avec la platine vynil
j'ai du zappé un truc j'attend votre aide merci
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 20:13:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte