Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat platine vinyle USB

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil achat platine vinyle USB
bonjour a vous,

j'aurai voulu des infos sur ce type de platine car n'ayant pas mixé depuis des années je ne suis plus a la page niveau matos :-)

maintenant je compose et je voulais rajouter quelques scratch avec la voix de notre chanteur, je crois d'ailleurs que seul des vinyles de construction particulières sont accepté par ce genre de platine pour faire ce genre de chose non ?

est-ce possible avec ce type de platine ?

merci a vous

Séb.
2
Tu prends une platine vinyle avec un bon couple ( Technics, Numark TT-500, Stanton ST-150, Reloop RP-6000 ), une bonne cellule et un systeme Timecode ( Traktor Scratch Pro, Serato Scratch Live, Mixvibe Cross ), et tu fais ce que tu veux avec tes wav/mp3 etc etc
Pas besoin de vinyle gravé spécialement, juste ceux livrés dans les package cités.
3
ok laquelle me conseillerais-tu ? et avec quel cellule ? pour une utilisation scratch

car je suppose que la cellule n'est meme pas livrée avec la platine ?
4
Technics ca se trouve plus neuf, mais y'en a d'occasion qui tourne tres bien, en partant du principe que c'est la reference.
La Numark non plus, mais ayant fait ses preuves ca reste une bonne bête après d'occas je sais pas trop.
Les Stanton et Reloop ont l'interieure en commun, j'ai un faible pour la Reloop et elle a un couple de folie.
Pour la cellule pour du scratch y'a pas a tortiller des fesses : Shure M44-7 ou M44-G.
5
pour la technics a mon "époque" c'étais déjà eux avec la 1200 mk2 ils ont refais mieux en usb ?

par contre j'ai vue la stanton 150 est quand meme cher il y en a une autre de la meme marque a un peut moin de 300€ ce qui serai plus dans mon budget est ce qu'elle vaut le coup ?
6
Oublie les platines avec sortie USB, une paire de RCA et un systeme timecode, c'est tout.
7
l'usb sur les platine c'est juste une sortie pour pouvoir numeriser une galette, ca sert pas a mixer depuis l'ordi.
le timecode marche avec toutes les platines, a toi de choisir ce qui te va le mieux.
le must en neuf pour moi c'est la PDX 3000 mkII de chez vestax.... enfin 600e/u quoi.
8
Citation de HugoDiker :
l'usb sur les platine c'est juste une sortie pour pouvoir numeriser une galette, ca sert pas a mixer depuis l'ordi.
le timecode marche avec toutes les platines, a toi de choisir ce qui te va le mieux.
le must en neuf pour moi c'est la PDX 3000 mkII de chez vestax.... enfin 600e/u quoi.

je suis bien d'accord pour la pdx et même en occasion la pdx 2000 le fait bien et pas cher.
9
pourriez-vous developpé un peut ce qu'est le "timecode" svp car la je suis un peut perdu

si j'ai bien compris cela voudrais dire qu'avec un bonne vieille 1200 mk2 de chez technics je pourrai scratcher avec un fichier wav ?
10
Citation de booba28 :
si j'ai bien compris cela voudrais dire qu'avec un bonne vieille 1200 mk2 de chez technics je pourrai scratcher avec un fichier wav ?

oui c'est ça.
tu peut regarder cette video pour pigé le principe, à savoir que tu à d'autre marque (rane avec le serato, NI avec traktor, ...)