Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de patinage (disques qui sautent)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de patinage (disques qui sautent)
Bonjour,

J'ai acheté ma première platine d'occasion, une Sony PS-LX300H, il y a 3 ans et ça me convenait parfaitement pour écouter mes disques.

Or depuis mon dernier déménagement, les disques sautent et c'est très chiant, surtout quand je veux les ripper en numérique.

Du coup, j'ai lu le manuel et appris comment régler le bras. Il est parait-il recommandé de mettre 2.5gr de poids près l'avoir réglé à 0 pour ensuite régler la même valeur sur l'anti-skating. J'ai suivi ces instructions à la lettre à plusieurs reprises mais rien n'y fait : ma platine saute toujours. J'ai aussi vérifié le niveau de la table avec un niveau et tout est nickel.

Je n'envisage pas d'acheter une nouvelle platine car je prévois déménager outre mer avant la fin de l'année alors je dois vraiment régler ce problème.

J'ai réglé le bras après avoir retiré le petit bout de plastoc avec l'aiguille. Est-ce qu'il faut plutôt retirer tout l'emboue ? Qu'est qu'on appelle la cartouche au fait, le morceau avec l'aiguille ou tout l'emboue ? Quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions !
2
Essaye de changer la cellule ou juste le diamant.
3
Merci pour ta suggestion.

J'ai du mal à comprendre comment la cellule pourrait faire sauter les disques mais après mes recherches, je ne vois pas d'autres choses à faire. C'est con car je viens juste de changer le diamant...

Si j'achète une autre cellule de qualité, sera-t-elle toujours compatible avec d'autres modèles de platines ?

Quelqu'un d'autres voit autre chose qu'il serait bon de vérifier, après avoir changé le diamant avant de changer autre chose ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 17:30:48 ]

4
Je crois avoir finalement réglé le problème après avoir testé et ajusté le bras comme ça :
C'est en relevant les pattes d'un côté (j'avais pourtant testé le niveau) et en dévissant la petite visse qui n'est pas recommandé de toucher que j'ai rebalancée le bras...

J'en ai chié comme un Russe avec ce problème mais ça m'aura quand même appris comment faire tout les réglages et tester le bras. J'espère aussi que ça pourra servir à d'autres...

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 21:02:35 ]