Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En complément d'une 1210MK2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 350 vues
  • 5 followers
1 En complément d'une 1210MK2
Bonjour,

J'ai actuellement une 1210Mk2 et une stanton str8-60.
Je scartch sur la mk2 et je meixe avec les deux platines mais la str8660 a un couple très bas donc le vinyl ne repart pas bien.

Je compte me mettre un peu au beat jugling, impossible actuellement et je cherche une platine qui aurait le même comportement que la Technics.

Je pourrai acheter une mk2 d'occaze mais j'aime pas trop l'occaze et vu les prix, je préfère partir sur une autre marque en neuf.

Des idées?
2
Tu peux toujours essayer une TTX numark ou encore une vestax PDX 2000/3000

Aprés le BEAT JUNGLING OU PASS PASS ce n'est pas qu'une question de couple patine mais bien une vrai technique a maitriser
3
Bonjour,

Il semblerait que la reloop RP 6000 soit un clone de technics depuis que le brevet est tombé dans le domaine publique...
Selon un autre post de AF.

Je me doute que l'aspect technique prime, mais petit à petit je me renseigne, je surveille les annonces au cas ou je pencherai pour une technics d'occaze...

L'achat est pas pour tout de suite...
4

oui rp6000, synq xtrem, stanton st150...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ou la Synq Audio X-TRM 1, en effet à 305 euros neuve livré ça évite les galères d'une occasion...

Ce que je me demandais c'est si le fait d'avoir deux platines différentes n'était pas un handicap pour le beat jugling?

Là ça l'est pour moi mais j'ai une mk2 et une str8-60 est le couple est vraiment faiblard... donc j'essaie même pas.
6
Aprés si jamais tu as deux platoches différentes mais qui ont du couple je pense pas que ce soit embêtant pour le pass pass.

Suffit d'avoir des repères différents sur chaque platine et le coup de main
7
Citation :
Je pourrai acheter une mk2 d'occaze mais j'aime pas trop l'occaze et vu les prix, je préfère partir sur une autre marque en neuf.


Si la MK2 te plais du devrait réfléchir tout de même à la possibilité de l'occasion:

Certes tu n'auras pas la garantie mais si tu trouves une machines correcte elle pourras te durer longtemps et sera facilement réparable.
Pour ma part j'ai acheter deux MK2 d'occasion en 1991 qui avait déjà une dizaine d'année et qui fonctionne toujours à merveille.

8
"Pour ma part j'ai acheter deux MK2 d'occasion en 1991 qui avait déjà une dizaine d'année et qui fonctionne toujours à merveille."

Tiens justement j'aurais voulu savoir le prix de l'occasion à t'il explosé pour les K2 ?
9
En 1991 un mk2 d'occasion m'a couté 2000 fr soit environs 300 €. Neuve elle était il me semble à 3500 fr soit 530 €
10
@djzephyrin

Ok, je doit avouer que je suis surpris avec l'engouement qu'a pris le djing ces dernières années j'aurais penser que les prix ce serais envoler ...