Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz platine éloignée

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz platine éloignée
Bonjour !

J'ai une petite question pour relier ma platine à mon ampli sans avoir le bruit de buzz dû au câble de retour de terre. Quand je branche ma platine directement à l'ampli, avec le câble de terre original, pas de problème, le son est impeccable, quasiment aucun parasite.

Le problème, c'est que j'aimerais mettre ma platine un peu loin de l'ampli dans ma pièce, j'utilise donc des rallonges RCA (2x2,5m). J'ai essayé de bidouiller une petite rallonge pour le câble de terre à partir d'un fil électrique de chargeur de téléphone, que je relie à l'ampli, mais là par contre le buzz est juste atténué au lieu de disparaître.

J'ai fait quelques tests, et le seul moment où le buzz disparaît tout en utilisant ma rallonge du câble terre, c'est quand le câble RCA de la platine est directement branché sur l'ampli (donc pas pratique car je veux mettre ma platine ailleurs). Le problème peut-il venir des rallonges RCA ? Ou est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance :)
2
Cherche pas 5 m de rallonge RCA en deux fois en plus c'est sans doute cela qui cause ton buzz ...
5m de câbles cela commence à faire long surtout que la tension qui sort d'un platine vinyle n'est pas très élevé du coup tu choppes aussi des parasites
3
Une petite recherche sur le net et ils parlent de RCA "blindé".. mais sur ce coup la je seche , c'est bizarre ton histoire :-D
4
C'est pas bizarre, 2x2.5m en connection assymetrique sur un signal aussi faible que celui d'une platine vinyle non-amplifie, faut pas s'etonner d'avoir du buzz.:-D
5
Le problème vient donc bien des rallonges RCA, merci pour vos réponses ! Il s'agit de ma première platine, je n'y connais donc pas grand chose :)
Il ne me reste plus qu'à rapprocher l'ampli et trouver des rallonges de bonne qualité pour les enceintes.
6
Le truc c'est qu'en RCA tu vas toujours avoir des problemes des que tu as de longs cables. L'alternative ca serait de trouver un petit preamp RIAA avec des sorties symetriques que tu brancherais entre ta platine et ton ampli.
7
Je pense que je vais plutôt tenter de rapprocher l'ampli et laisser les enceintes où elles sont. Je n'ai pas les moyens pour un pré-ampli de bonne qualité, alors que les câbles ne coûtent pas super cher.
8
x
Hors sujet :
bete question , le rca est bien en asymétrique mais grace à la masse de la platine ca ne devient pas symétrique ?
9
Ca n'a rien a voir, le cable de masse est la pour eviter de creer des boucles de masse du au fait que tu as deux appareils electriques qui sont connectes a des terres differentes. Les connections symetriques permettent juste de reduire le niveau de bruit en faisant circuler le signal a des phases opposees dans le cablage.
10
Dernière petite question : comment relier mes câbles d'enceintes pour faire ma rallonge ? Vaut mieux utiliser un domino ou des fiches bananes ?