Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ca suffit ? {Lenco DJ1000}

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ca suffit ? {Lenco DJ1000}
Bonjour à tous
je voudrais me lancer dans l'écoute de vinyles et j'ai trouvé cette platine là:



C' est la lenco DJ1000 voici ses caractèristiques, elle est proposée à 86€ sur cdiscount est ce que vous pensez que ca suffit juste pour une écoute occassionnelle ou bien la qualitée sera vraiment pourrie ?

Merci d'avance
2
Salut Benji!

Citation : je voudrais me lancer dans l'écoute de vinyles


Tout dépend de ce que tu veux dire par là... si tu es un fan de musique ou même un fan de "bon" son (entends par là, un son "propre", clair, ample,...), ce n'est pas le bon choix.
Moi perso, je n'achèterai pas cette platine...
Le prix traduit la qualité... au-lieu de mettre 86 euros, il faudrait que tu mettes au-moins 130-150 euros. Là, tu auras un bon choix de platines. Regardes d'abord les prix des platines sur AF... Après, tu choisis.

Je viens de regarder les différents modèles pas trop chers... Je te conseille vivement d'acheter, soit la Numark TT1600, soit la TT1610. C'est bien mieux que Gemini et que BST. Crois-moi, là tu auras du bon matos.

Mais attention: si tu veux un son qui soit vraiment bon, il te faut un bon ampli...
Pour t'aider, je vais te donner ma config: j'ai une platine SONY pas particulièrement géniale (mais vraiment suffisante puisque le son est bon et que l'on peut scratcher)... et, et, et... UN AMPLI TECHNICS! Et l'ampli (qui est vraiment bon), crois-moi, joue un rôle fondamental sur la qualité du son...

:D: VE :D:
3
Ah mon avis si on parle de vynile le diamant et l'ensemble cartouche à son mot à dire non ? je veux dire dans la qualité du son... :clin:
4
:bravo: Merci pour ces réponses si rapide et completes, par contre vous avez pas trop compris, en fait je veux juste une petite platine pas chère que je brancherais à la prise aux de ma mini chaine jvc, donc c'est pour ca que j'ai pas trop envie d'investir surtout que pour l'instant j'ai un nombre colosal de disques : 0 :oo: !!! En fait c'est vraiment pour débuter, j'ai 17 ans et donc en fait l'achat d'un super ampli et d'une bonne platine sera pour dans quelques années quand j'aurais des sous :8) et puis une petite collection de vinyles... Sachant cela qu'est ce que vous en pensez, ca vaut vraiment le coup que je double mon budjet pour acheter une meilleure platine :???: :???:
ps: cette platine valait quand même 120€ au départ et ca semble être le haut de gamme de cette marque (qui est inconnue :mdr: ).
5
Attention, oublies le branchement de ta platine sur l'entrée aux, pour la simple raison que cette entrée n'est pas faite pour ca, sauf si tu achetes un adaptateur.
Dans ce cas, si tu achetes une platine d'écoute à 1500 euros ou une merde à 30 euros, ca reviendra au même: un son bien deguelasse car materiel non adapté.
6

Citation : pour la simple raison que cette entrée n'est pas faite pour ca, sauf si tu achetes un adaptateur.


Pourtant sur la doc et sur la description de Cdiscount, ils parlent d'un préampli intégré.
7
:oo: :oo: :oo:
nl4ever, je pensais qu'on pouvais brancher la platine simplement comme on peut le voir sur ce site https://www.son-video.com/Conseil/Cablage/ExoMinichaine.html

Citation : Seb possède quelques vinyles. Il apprécie les enregistrements analogiques et a donc acquis une platine phono. Comme l'ampli de la chaîne Teac n'a pas de préampli phono, il a choisi la platine Kenwood P-110 qui possède son propre préampli, ce qui permet de la relier directement à l'entrée aux. (auxilliaire).



En fait je comprends pas trop le problème... mais est ce que quelqu'un peut me rassurer et me dire que la qualité sera quand même raisonnable. :P:
8
Ca veut dire que ta paltine attaque direct en sorti LINE au lieu de PHONO donc. Dans le pire des cas un petit préampli RIAA a 20 euro va servir d'interface :clin:
9
:bravo:
Ca y est, j'ai tout pigé enfin je pense,
pour l'instant la petite lenco me suffit :8) et on verra dans quelques années si j'ai attrapé le virus des vinyles et que j'ai envie d'investir plusieurs milliers d'euros pour des magnifiques platines comme celles que j'ai vue :8O::8O:.
Sur ce, a part si il y en à qui disent que c'est vraiment à chié la dj1000 et que ca peut même me dégouter de l'analogique bein je pense que c'est mon prochain achat accompagnés de 3-4 45tr :clin: :clin: :clin:
10
Regard d'occase sinon, tu peux faire de bonnes affaires.
Ma premiere platine fut une pioneer TD100, acheté 100 balles au puces, et franchement elle était pas mauvaise.

Mais tu peux trouver mieux (bien sur c'est à écouter, donc cherche ds ta région), mais un sur ebay: la thorens TD 126, un grand classique, ou encore l'excellente Garrard...
Bien sure, toutes ces platines nécessite une entrée phono ou un préamp phono.
Si tu veux la qualité du son, oublie les platines DJ dont les caratéristiques ne sont pas les memes.
Sinon, oui, il faut un préampli adapté phono (il y a mm enfait 2 types de cellules, MM et MC, sachant que ces dernieres sont du ultra haut de gamme, et il faut un préamp spécial), soit à part, soit intégré à ton ampli.
Personellement j'ai une oracle Delphi Mk I, acheté d'occasion, avec un bras Orion.
Révisée, et avec une cellule Shure haut de gamme. Ampli Musical Fidelity, qui possède une trés bonne entrée phono.
une photo de ma platine, pour le fun, trouvée ici !!!


Bienvenue ds le monde du vynil et de l'audiophilie