Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans le scratch !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans le scratch !
Salut à tous,

Voilà quelque temps que je fais pas mal de M.A.O notamment du beatmaking "Old school" dans un style plutôt Primo, CutKiller, Rock..etc..
J'aimerai me mettre au scratch lorsque j'aurai renouvelé mon set MAO quand j'aurai tout vendu le vieux (Launchpad, NanoKontrol, Oxygen 25, Keystation Mini, FTP) par un APC 40 pour gérer un peu tout ce beau monde, un MPD 32 (pour lancer les samples :) ) et une platine vinyle reliée à mon MBP (Je ne sais comment, je le répète je suis Nouveau !) pour scratcher un peu quelques samples de voix notamment ou des strings.

Pour la platine j'ai compris en parcourant le forum que le mieux serait des MK2.

Les questions sont, Y'a t'il une alternative moins chère que l'achat d'une Technics MK2 pour que je n'ai pas à en racheter dans 6 mois, une platine qui vraiment arrache tout, Comment relier ces platines à mon MBP? et enfin quelle est la durée de vie d'un saphir (Je crois que c'est ça le nom..) ?

Je rappelle que j'ai parcouru le forum avant de poster :)

Musicalement,
Grey
Afficher le sujet de la discussion
11
300€ tu as moyen d'avoir 2 pdx 2000 avec du rab j'en est acheté une il y a 2 semaines pour 90€ (cellule neuf) :) en très bonne état je précise.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 23:50:24 ]

12
Hey bien je ne souhaite qu'en avoir qu'une du fait que j'aurai un sampler / controler à coté, la platine ne me servira qu'à mixer des pistes de voix ou autre juste pour améliorer mes instrus..

PS: faut que tu me donne ton plan :o

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 23:41:56 ]

13
Attention 90€ 1 seul et c'est quelqu'un que je connais ^^

 

Mixcloud

 

14
Perso les diamants de mes 44-7, ça fait 5 ans qu'ils sont là, 5 ans de scratch et de mix, elles sont toujours en bon état, pourtant j'y vais pas de main morte... Faut pas croire ce qu'on dit, c'était en 1960 avant Jésus-Christ que les diamants s'usaient vite.
Sinon pour ma part je te déconseille les TT500 à cause du simple problème de rumble ! Tu peux pas monter le son au delà du niveau d'une conversation si tu as un bon système sonore sans que ça rumble direct...
Les Mk2, pour les avoir utilisé pendant 5 ans en scratch, ça vaut pas grand chose, encore une fois attention aux idées reçues des gens qui te conseillent ceci ou cela mais ne font que répéter ce qu'on leur a dit sans jamais avoir essayé...
Les K2 c'est de la bombe pour le mix, pour le scratch c'est mouuuUUUUuUUUuuuuUu, le moteur a rien dans le sac, dès que tu as des feutrines qui adhèrent un peu style butter rug ton plateau s'arrête dès que tu freines ton vinyle (sans appuyer comme un bourrin bien entendu). De plus, le bras même si relativement stable n'est pas du tout fait pour ça à la base.
Je te conseillerais très clairement des Vestax PDX 2000/2300/3000 MK2 Pro qui elles sont conçues pour ça à la base. Ça bouge pas d'un poil, ça tient dans le temps, c'est relativement facile à réparer, et l'ensemble de la platine est conçue autour du scratch (bras, ultrapitch, moteur, bouton start/stop du plateau).
15