Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour réparer une platine vinyl vintage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour réparer une platine vinyl vintage

Bonsoir à tous

J'ai une vieille platine vinyl HIFIVOX AMH 4585 pour remplacer ma précédente.

Son look et sa construction me plaisent, mais elle présente 2 problèmes :

 

1- une pièce fait un bruit mécanique de frottement. Je cherche le nom de cette pièce et des conseils pour appréhender et réparer la "panne" (supprimer le bruit). Je crois que la pièce est un peu gondolée, mais je ne sais pas comment la démonter et je ne connais pas son nom (c'est la plus petite, avec des trous et un axe doré).

 

2- Branchée à un ampli, je n'ai aucun son (sauf un léger bruit de masse si je pousse le volume de l'ampli). C'est peut-être simplement le câble qui est défectueux avec le temps, mais je ne suis pas certain.

Y a t il sur ce genre de platine des trucs à vérifier, des astuces pour démonter et accéder aux circuits (le montage est "minimal", je ne vois pas de vis traditionnels aux endroits habituels...) ?

 

Merci par avance !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Bonjour,

Difficile à dire pour ta platine sans l'avoir en face. Il est possible que le démontage de la pièce en question se fasse par le socle. Essaye de voir si elle est accessible en dessous. Quant au problème de son, il faut voir soit au niveau des rca, soit au niveau du câblage du bras.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Si ton ampli ne dispose pas d'entrée phono et que tu branches ta platine sur une entre ligne il est normal que tu n'ai pas ou peu de son. La solution la moins chère est d'acheter un pré-ampli RIAA à intercaler entre la platine et l'ampli

 

 

 

4

Bonjour

Merci pour vos réponses !

 @Ornythorinque

Non, non, je n'ai pas du être clair : bien entendu, la platine est branchée sur l'entrée Phono de l'ampli icon_mdr.gif 

 

@Dounounba (le drexcyian)

Oui, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le web concernant cette platine.

J'ai ouvert ses entrailles hier soir, et visuellement tout à l'air impeccable (rien de déssoudé ou débranché, pas de trace visible d'oxydation ou de capa boursouflé : c'est propre).

Mais je ne parviens pas à comprendre comment démonter cette pièce, et je pense que le problème est dû à un joint en cahoutchouc qui a dû durcir ou se déformer, et qui frotte contre cette pièce lorsque celle-ci tourne.

Merci pour le conseil du câblage du bras, il y a peut-être quelque chose à voir dans cette direction ;)

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Bonjour
je suis nouveau sur le Forum je cherche simplement la taille de la courroie de la platine Hifivox AMH 4585
Merci de votre aide .
Bonne journée