Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : Son saturé / Grésillement / Crache sur les basses

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 898 vues
  • 3 followers
1 Problème : Son saturé / Grésillement / Crache sur les basses
Bonjour à tous,

Je viens de faire récemment l'acquisition de deux platines vinyles Numark TTX USB.
J'ai changé le diamant sur chaque céllule (ortofon dj). J'ai réglé le contrepoids vers les 4g (comme indiqué).

J'utilise comme table de mixage une Hercules RMX 2 en sortie phono. Mes enceintes sont des Hercules (fournies avec le controller). Seulement voila le son est relativement dégueu.

du coup j'ai plusieurs questions :

- J'utilise Virtual DJ pour reconnaitre l'entrée externe. Car aucun son ne sort si je lance pas le logiciel. Cependant je n'utilise pas de timecode. Est il possible d'utiliser cette configuration (rmx 2 + 2 platines vinyles) sans lancer aucun logiciel ? Ou alors Traktor ? (je le fais via Virtual DJ car c'est le seul logiciel pour lequel j'ai trouvé une configuration de la source).

- Le son peut-il venir tout simplement de la qualité des enceintes ? (je viens de commander 2 Krk rookit5).
Sachant que je n'ai ni mis le volume à fond, que je n'ai pas mis le gain a fond et que même à bas niveau le son est de pauvre qualité.

- Devrais je utiliser la sortie Line plutot que phono ? (j'ai le switch sur les platines vinyles et sur le controller).

Je vous remercie beaucoup (je débute dans le vinyle) et pour les réponses apportées et pour tout autre conseil que vous pourrez m'apporter.


Ps: je précise que mon utilisation de ces platines est exclusivement dédiée au mix electro (pas de scratch)

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 16:18:29 ]

2
Tu devrais essayer de mettre tout en Line (Platine/contrôleur).

C'est qu'elle version de VDJ ? Il y a de grande chance que cela vienne du logiciel.

Tu as essayé en direct sur les enceintes ?

3
Hello,

Je viens de tout mettre en line et effectivement ça crache bcp moins. J'utilise aussi une autre table de mixage (une korg ks avec le pad tactile) car je me suis rendu compte qu'en utilisant la rmx 2 il fallait que je reconfigure tout avec traktor et/ou Vdj (pro). Càd que la préécoute ne fonctionne pas vraiment (ça donne plus de volume au morceau joué en master) et que le cross fader ne fonctionnait pas vraiment.

Donc j'ai réinstallé la korg..

mais a terme j'aimerai vraiment utiliser la rmx2 en tant que table de mixage pure cad sans logiciel (chose que je n'ai pas réussi a faire pour le moment). La korg fonctionne sans ordi alors que la rmx nécessite déjà un branchement usb via pc pour s'allumer..

La semaine pro je reçois mes nouvelles enceintes (krk rookit5) et je verrai si la diff sonore est vraiment notable.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 00:08:25 ]

4
Cherche pas, la RMX ne marchera pas sans un logiciel.

Mais tu peux l'utiliser comme carte son, renvoyé sur la table de mixage.

5
Cherche pas, la RMX ne marchera pas sans un logiciel.

Mais tu peux l'utiliser comme carte son, renvoyé sur la table de mixage.

Regarde la config que j'avais avec la RMX 1 sur ma page.